Publicité
Publicité
09/11/2022 - #Tesla

Etats-Unis : 40.000 Tesla rappelées pour un problème lié à la direction assistée électrique

Par AFP

Etats-Unis : 40.000 Tesla rappelées pour un problème lié à la direction assistée électrique

(AFP) - Tesla a engagé le rappel aux Etats-Unis d'un peu plus de 40.000 véhicules affectés par un risque lié à leur système de direction assistée électrique.

L'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) a fait part dans un document daté du 1er novembre et rendu public mardi d'une possible défaillance du système de direction assistée électrique, notamment lorsque les voitures roulent sur des bosses ou des nids-de-poule.

"Une direction assistée réduite ou absente n'affecte pas le contrôle de la direction, mais peut nécessiter un effort de redirection plus important de la part du conducteur, en particulier à basse vitesse", note la NHTSA.

Une mise à jour d'un logiciel installé sur les modèles concernés - des Model S et des Model X construits entre 2017 et 2021 - est nécessaire pour régler le problème. Celle-ci se fait à distance et gratuitement.

Selon Tesla, 97% des véhicules affectés avaient déjà bénéficié d'une telle mise à jour au 1er novembre.

A cette même date, le groupe dirigé par Elon Musk a identifié 314 voitures concernées, mais dit ne pas avoir connaissance d'accident, de blessure ou de décès provoqué par la défaillance.

Tesla a déjà procédé à plusieurs rappels aux États-Unis cette année pour modifier à distance des logiciels potentiellement problématiques.

Fin septembre, l'entreprise a ainsi rappelé plus d'un million de véhicules à cause d'un risque de pincement lié à son dispositif de sécurité de vitres électriques.

Publicité

Réactions

Lorsqu'on braque trop fort, la direction fait tweeeet eurh !
;-)

Tant que ça fait pas Tik-Tok....
;0))

"pas avoir connaissance d'accident, de blessure ou de décès"
Il eut été décevant qu'il y ait des décès sans accident. Par exemple une crise cardiaque au volant quand tu t'aperçois que tu veux tourner le volant mais que tu n'y arrives pas.

Tout va bien se passer, Tesla prend le virage de la modernité à coups de rappels softs à distance.
Attention quand même à ne pas faire la mise à jour pendant que la voiture est en mouvement...

Pas de panique....Maintenant il y a plein de Tesla à vendre (chères) en occasion même sur le site Tesla France ! Cela c'est la future normalité...
Très bon point...elles sont vraiment disponibles de suite...mais
par contre, et évidement que tout le monde s'en fout....
Par contre le scandale va éclater concernant la distribution des VE chinois...et cela commence par MG car des quantités d'ingénus ont commandé et payé comptant des voitures qui ne sont pas là (des vendeurs MG disent qu'ils ne savent pas où elles sont et ne savent pas faire la traçabilité (??!!) ...et pour le SAV future cela va être gratiné !!
C'est génial...vous annulez la commande...et il y a un autre derrière pour la prendre...sauf si le pognon est déjà dans la poche d'MG !!
Un malheureux raconte sur un forum long comme un bras qu'il voit arriver sa MG en noir comme il a commandé...mais ont lui dit que ce n'est pas la sienne...c'est celle d'un autre !!
Chez les anciens maquignons constructeurs...ils savaient au mois toujours ou se trouvaient leur caisses plus au moins ....
Mes hybrides Toy depuis vingt-cinq ans...n'ont jamais mis plus de trois quatre mois à arriver ...et elles arrivaient et les commerciaux savaient toujours ou elles étaient !!
Aujourd'hui...il faut faire gaffe...Le timonier Xi Jinping a ton bon de commande sur sa table à Beijing ...et si tu n'a pas ta caisse c'est que t'as pas les bons points !!

La meilleure façon de savoir où est sa voiture chinois commandée, c'est en demandant le nom du bâteau qui sert à la transporter pendant un mois, soit probablement plus de temps qu'à la fabriquer.
Un magnifique non sens écologique si on regarde l'énergie consommée pour le transport vs non émission de gaz à effets de serre quant à l'utilisation d'un VE...
Et il ne faut pas se tromper de parcours, ce n'est pas la route du rhum mais la route de la soie...

Dans un autre forum, sur le net...un gars nous donne le détail, vraisemblablement vécu :

"amiral_sub

les MG c'est ça dans la vie réelle:
https://www.youtube.com/watch?v=OUhDfzGZZ0s&t=887s
Des bugs communs à toutes les MG apparemment
La voiture bugue de partout, affiche des erreurs fantaisistes, refuse de charger, refuse de débrancher le combo.
Il explique que toutes les MG qu'il a testées ont ces mêmes bugs, pas des petits bugs, des problèmes bloquants !
Il explique qu'il faudrait déconnecter la batterie 12 V pour réinitialiser vite mais il n'a pas les outils. L'astuce consiste à verrouiller la voiture et la laisser quelques minutes. Elle se réinitialise et après ça refonctionne... un certain temps. Une ou deux charges rapides plus loin, ça recommence.
Sans compter l’absence de planificateur d’itinéraire, l'affichage de l'autonomie restante qui disparait quand on atteint 10 % de batterie et j'en passe. Et la puissance de charge fantaisiste : ça charge lentement (pas de préconditionnement de la batterie), ça se met à charger assez vite (c'est pas un foudre de guerre), puis patatras, la puissance de charge s'effondre. Elle ne tient pas la puissance. C'est pas fait pour charger l'hiver (ni sans doute l'été).
Y en a qui vont déchanter.
Perso, après ce qu'il subit sur un seul trajet, je ne pourrais pas garder une voiture qui a autant de problèmes.
Et on ne sait pas comment ça va vieillir !"

Les chats petits minous ne sont pas encore échaudés par le gros tigre qui leur envoie de l'eau froide !!

MG comme Multi Galères ?
;-(

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Chine : les ventes automobiles ont résisté en octobre

(AFP) - Les ventes de voitures particulières en Chine ont encore été solides en octobre, portées par la demande robuste en véhicules électriques et hybrides, malgré un contexte économique morose, a annoncé mardi une fédération professionnelle.

Nominations

Réorganisation des structures de Stellantis Italie et Ibérique

Après la France et le Royaume-Uni, ce sont les structures de Stellantis Italie et Ibérique qui sont réorganisées avec la création de deux directions, l'une dédiée aux marques premium, Alfa Romeo, DS Automobiles et Lancia, l’autre est dédiée aux ventes mainstream et Car Flow. Les marques généralistes qui sont Abarth, Citroën, Fiat, Jeep, Opel, Peugeot et la business unit VUL restent des directions distinctes.

Analyse

Renault Group, ce que l’on sait (ou devine) de la nouvelle organisation

Luca de Meo (DG) et Thierry Pieton (directeur financier) ont donné hier lors d’un "Capital market day" des indications à la fois précises et floues sur les contours de la nouvelle organisation de Renault Group. Totalement inédite, elle vise à lui permettre de trouver des solutions pour faire face aux investissements dans les nouvelles technologies tout en restant une entreprise indépendante. Un défi pas facile…