Publicité
Publicité
25/10/2021

Distribution automobile : le top 100 allemand à 1,6% de rentabilité en 2020

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Distribution automobile :  le top 100 allemand à 1,6% de rentabilité en 2020
Les 20 premiers groupes de distribution allemands n’ont réduit leur volume VN que de 7% en 2020 (sur un marché VN à -19%). Grâce à la concentration, leur volume VN a progressé de 54,7% depuis 2007 et de 21,7% depuis 2014.

Grâce à la hausse de leur volume VO et de prix de vente moyen qui ont bondi, le top 100 des distributeurs allemands a amélioré son chiffre d'affaires et sa rentabilité en 2020 malgré la crise du Covid.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Flambée des cours des matières premières : vers le retour en grâce des politiques de développement dans les émergents dans l’automobile ?

La fréquentation au long cours des débats économiques et stratégiques qui concernent l’industrie automobile oblige à reconnaitre l’existence de cycles. De ce point de vue, la vérité du début des années 2010 faisait de la présence dans les émergents un incontournable qui est devenu depuis cinq ou six ans une espèce d’interdit (ou d’impasse) stratégique. Parce qu’elle va permettre à certains de ces pays honnis depuis quelques années de revenir à meilleure fortune, la flambée des cours des matières premières (dont le gaz) pourrait faire se retourner le cycle …