Publicité
Publicité
12/02/2024 - #Audi , #Mercedes-Benz

Deux postes à pourvoir au sein du comité de direction du groupe Cobredia

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe breton recherche son nouveau responsable de plaque Audi, pour succéder à David Le Goff qui, après 30 ans de carrière au sein du groupe, quitte le secteur automobile pour mener un projet personnel. Le groupe Cobredia recherche également une personne pour prendre le poste de responsable marketing & expérience client.

Il y a eu du changement dans le comité de direction du groupe Cobredia en septembre dernier, avec la nomination de Abd El Kader Ben-Attia au poste de directeur de l’activité VO. Il était auparavant responsable des ventes de deux sites de la filiale Mercedes-Benz Retail Paris.

Deux autres postes sont encore à pourvoir au sein du comité de direction du groupe breton.

Celui de directeur marketing & expérience client, un poste qui a été occupé par intérim pendant l’année 2023 par Béatrice Péjout-Llorca.

Le groupe recherche aussi le nouveau directeur de sa plaque Audi, couvrant 6 villes (St-Brieuc, Lannion, Brest, Morlaix, Lanester et Quimper) et pesant plus de 900 VN.

Il (ou elle) succèdera à David Le Goff qui, après 30 ans de carrière au sein du groupe, "a décidé de réaliser un projet personnel mûri de longue date en dehors des métiers de l’automobile", indique François Picard, le président du groupe.

Stéphane Gaye, le directeur général du groupe, assure l’intérim avant la nomination de son successeur à la tête de la plaque Audi, prévue pour mai prochain.

Publicité

Réactions

Alain !
Vous avez refait votre CV ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Les développements des groupes de distribution en janvier

Le groupe Riester a repris les concessions Citroën et Opel de Laon ; le groupe Pautric a fait l’acquisition d’une septième concession BMW en Belgique ; le groupe GCA ouvre une nouvelle concession Kia à Rezé (Nantes Sud) ; le groupe Suma a repris la concession Hyundai de Vichy ; le groupe Mary devient distributeur Land Rover à Rouen...

Marchés

Tarif SUV à Paris, la mairie a tout prévu

La mise en œuvre du tarif spécifique pour les SUV à Paris ne nécessitera pas l’accès aux données nominatives du SIV parce que les Parisiens y seront soumis en dehors de leur zone de résidence. On vous explique pourquoi.

Analyse

Bilans 2023 : pendant l’électrification, la descente aux enfers de la production et du commerce extérieur automobile français

Des relocalisations espérées avec l’électrification, les statistiques 2023 ne portent pas la trace. La production de véhicules légers s’est un tout petit peu redressée mais moins que le marché et le déficit a cru. Dans ce paysage, le véhicule électrique n’a pas dénoté et n’est pas venu alimenter l’espoir d’un rebond dans l’avenir. Au contraire, le déficit accru a principalement été creusé par le fait que nos exportations de VEB ont bien moins cru que ne croissaient nos importations. Dans un contexte où le VEB est appelé à quitter petit à petit le domaine réservé des véhicules très chers pour concerner plutôt le segment B et les "moins de 30.000", la question pour le site France va, en 2024, être celle de savoir quels seront les succès respectifs en France et en Europe des véhicules de Renault situés sur ce segment assemblés en France et de ceux de Stellantis interdits de séjour dans les sites de l’hexagone.

Marchés

Le leasing social s’arrêterait demain, selon une information des Echos

Ce sont les services du président de la République qui ont annoncé que le leasing social prendra fin cette semaine. Alors que les ministères concernés par cette mesure ne sont toujours pas en place à ce jour, cette décision sent un peu l’affolement. Et ce n'est pas une bonne nouvelle alors que le décret bonus 2024 n'est toujours pas paru.