Publicité
Publicité
27/06/2022

Des répliques de Méhari électriques chez Citroën Berrezai

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Des répliques de Méhari électriques chez Citroën Berrezai

Les concessions Citroën de Dinan, Saint-Malo, Granville et Bayeux commercialisent désormais des quadricycles électriques qui ressemblent à s’y méprendre à des Méhari. Et en 2023, elles proposeront des répliques de 2CV, toujours électriques.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Le groupe Legrand crée son équipe de direction

Le groupe Legrand se dote de deux comités exécutifs, l’un pour son activité auto, sous la direction opérationnelle de Franck Prunotto, l’autre pour la moto, sous la direction commerciale de David Pemartin, l’ensemble étant placés sous la direction générale, d’Eric Legrand.

Analyse

L’Europe de l’énergie et de l’automobile est-elle si décidée à réduire les émissions de carbone

Alors que les centrales à charbon allemandes redémarrent, le Parlement européen examine en Commission puis en plénière la fameuse "taxonomie" qui désigne ce qui, en matière de production électrique, peut être considéré comme vert et ce qui ne peut pas être soutenu à ce titre. Pour l’automobile qui a de plus en plus besoin d’électricité non seulement pour faire rouler les véhicules mais aussi pour produire des batteries, ce débat est capital. Il faut que la France qui peine déjà à défendre son avantage compétitif "bas carbone" puisse le préserver. Bizarrement, couple franco-allemand oblige, ceci ne sera possible politiquement qu’en acceptant que le nucléaire français soit injustement traité comme le gaz allemand.

Marchés

L'Italie veut reporter de 5 ans la fin du moteur thermique

(AFP) - L'Italie, soutenue par quatre autres pays, propose de reporter à 2040 la fin de la vente de voitures à moteur thermique dans l'UE, contre 2035 dans la proposition de Bruxelles actuellement discutée par les États membres, selon un document vu par l'AFP.