Publicité
Publicité
05/07/2022

Des actionnaires d'Atos demandent le départ du président

Par Reuters

Des actionnaires d'Atos demandent le départ du président
Plusieurs actionnaires d'Atos ont écrit au conseil d'administration du groupe pour réclamer le départ du président, Bertrand Meunier, rapporte lundi Le Monde. /Photo prise le 13 juin 2022/REUTERS/Benoit Tessier

(Reuters) - Plusieurs actionnaires d'Atos ont écrit au conseil d'administration du groupe pour réclamer le départ du président, Bertrand Meunier, rapporte lundi Le Monde.

(Reuters) - Plusieurs actionnaires d'Atos ont écrit au conseil d'administration du groupe pour réclamer le départ du président, Bertrand Meunier, rapporte lundi Le Monde.

Le groupe d'informatique et de cybersécurité a annoncé quasi simultanément le mois dernier un plan de scission de ses activités avant de probables cessions et le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer.

Ces décisions ont déclenché une nouveau mouvement de défiance en Bourse, où le cours de Bourse d'Atos affiche une chute de près de 70% depuis le début de l'année. Lundi, le titre perdait plus de 6% en milieu de matinée.

Cité par Le Monde, Bertrand Meunier, nommé président du groupe en 2019 après le départ de Thierry Breton à la Commission européenne, a déclaré que "les discussions avec les actionnaires sont confidentielles" tout en évoquant un "dialogue permanent".

Publicité

Réactions

Atos fait mieux q’Aramis en Bourse(((heu non moins pire

.. . Le président de l'ABC est très en forme de beau matin ...Avec ou sans Portos (?) voire Calva

Le lien entre Atos et l'actualité automobile est relativement " tenu " dans l'ensemble ...on est plus dans les échos business ... (?)
Quelle "déconfiture" ...Les "confrères" s'en pourlechent les babines, par avance, ou presque ...
Une descendance au regrettable Serge Tchuruk ...
;0)

Il y aurait-il des gauchistes actionaires d'Atos qui craignent pour leurs sous ??

A -70%, à votre avis, ça craint ou pas ?
;0)

Cela dépend pour qui...car certains malins peuvent décider par exemple de risquer de perdre 10% de leur portefeuille d'actions ...tous les ans...si justement le reste n'est pas du Atos ! En ce moment les actions des industriels du raffinage du pétrole explosent à plus de 350%. Même Jo Biden les a menacé aux US de les surtaxer ! Cela n'arrivera jamais chez Total !

Je parle de dividendes d'actions !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Tesla a fermé sa boutique de Parly 2

Tesla n'a pas renouvelé le bail de sa boutique de Parly 2, galerie marchande chic située au Chesnay (78). La marque reste distribuée dans l'ouest parisien à Vélizy 2 et Chambourcy (78).

Nominations

Deux nouveaux directeurs au comité exécutif de Seat

Seat annonce la nomination de deux nouveaux directeurs à son comité exécutif : Laura Carnicero est nommée directrice des ressources humaines et de l’organisation à compter du 1er septembre 2022, succédant à Xavier Ros et Markus Haupt devient directeur de la production et de la logistique, succédant à Herbert Steiner.