Publicité
Publicité
15/11/2021 - #Daimler Truck , #Mercedes-Benz

Daimler Truck fixe au 10 décembre sa date d'entrée en Bourse

Par AFP

(AFP) - Le fabricant allemand de poids lourds Daimler Truck, devenu autonome après sa séparation avec Mercedes-Benz, a fixé au 10 décembre son entrée en Bourse et se donne des objectifs ambitieux de rentabilité d'ici 2025.

"Daimler Truck accélère en route vers sa cotation prévue le 10 décembre", indique jeudi le groupe de Stuttgart dans un communiqué à l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs.
Ce futur poids lourd de la cote, qui restera détenu à 35% par la maison-mère Daimler à l'issue de son entrée à la Bourse de Francfort, s'attend à faire une entrée dans l'indice Dax des 40 plus grandes valeurs allemandes "au premier trimestre de 2022", selon un communiqué.   

Pour mettre les investisseurs en appétit, Daimler Truck, qui fabrique des camions, utilitaires et bus, vise un taux de rentabilité nette sur les ventes "à deux chiffres" d'ici 2025. 
Il table également sur un taux de distribution de 40% des dividendes prélevés sur les résultats futurs.
Pour 2021, le fabriquant vise une rentabilité nette ajustée se situant dans une fourchette entre 6% et 8% alors que la pénurie de semi-conducteurs et la hausse des prix des matières premières pèsent sur ses marges.
Des partenariats industriels vont par ailleurs voir le jour, par exemple avec TotalEnergies, en vue d'étendre l'infrastructure des stations à hydrogène en France et au Benelux.

Publicité

Réactions

Total dans leur grande sagesse écolo entend faire des PERTES à deux chiffres dans l'hydrogène...ils vont payer cher leur loge du stade pour voir les match truqués dans le nouveau combustible fabriqué avec du fossile mais pour l'instant en odeur de sainteté !!
Qu'il l'aurait cru qu'il aurait été aussi simple de faire du greenwashing !
Total n'est pas allé PAR HASARD en Ouganda et au Mozambique pour découvrir des nouveau gisement de gaz et de pétrole !! Il est même question d'un petit pile line pour agrémenter le tout !!
En attendant tout Paris à vélo (et cela va arriver dans votre ville)...et pas interdit d'écraser les vieux et tout piéton qui ne dégagent pas assez vite !!
Heureusement qu'il y a des bus pour écraser tous les ans, quelques dizaines de vélos montés par des abrutis(es) sans casque, sans gants, et sans éclairage !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Pièces de rechange : des alliances entre constructeurs et rechange indépendante face à l’arrivée des "barbares"

Dans une étude prospective sur le marché de la pièce de rechange automobile, le cabinet Roland Berger montre que la perte de parts de marché des constructeurs n’est pas irrémédiable et que l’arrivée de ce qu’il appelle les "barbares", des acteurs comme Amazon ou Alibaba, pourrait pousser les constructeurs à davantage se rapprocher de la rechange indépendante.

Constructeurs

Jean-Dominique Senard, Président de Renault : "On a loupé de façon collective, sous forme de naïveté, la montée de la géopolitique"

Le patron de Renault a clôturé les deuxièmes Assises nationales de l’automobile, organisées par Ouest France avec l’Automobile-club de l’Ouest les 2 et 3 novembre derniers, en revenant sur les très nombreux défis pesant sur la totalité de la filière. Jean-Dominique Senard a profité de la présence d’un auditoire averti pour passer quelques messages et rappeler la lourde responsabilité qui pèse sur la stratégie de l’électrique… tout en montrant qu’il s’y attèle à bras le corps.

Nominations

Changement de fonction pour deux directeurs de la région AMIEO de Nissan

La direction de la région AMIEO de Nissan annonce des nominations à des postes clés : Friederike Kienitz devient senior vice-présidente du développement durable, de la gouvernance entreprise, des affaires juridiques, externes et de la communication, Anish Baijal est nommé vice-président monde des ressources humaines, des affaires générales & transformation, du développement de l'organisation et culture d'entreprise.

Constructeurs

Daimler vend sa participation dans Renault

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé jeudi avoir cédé ses parts au capital de Renault, où il était présent à hauteur de 3,1% depuis la conclusion d'un partenariat entre les deux entreprises en 2010.

Analyse

Le besoin croissant d’automobile des Français génère de moins en moins de business pour la filière

Le suivi des budgets automobiles des familles françaises sur des bases statistiques solides permet de vérifier que des phénomènes sur lesquels on n’a que des indications partielles sont – ou non – avérés. Le traitement de l’enquête "Budget des Familles" de 2017 que nous comparons à celui que nous avions fait de celle de 2011 est, de ce point de vue, une confirmation : sauf en Région parisienne, les ménages ne se détournent pas de l’automobile mais continuent de s’équiper et de se "multi-équiper". Ils le font toutefois en recourant de plus en plus à l’occasion et en faisant vieillir leurs parcs. Il en résulte que l’achat de voitures neuves est réduit à la portion congrue.