Publicité
Publicité
30/01/2020 - #Renault , #Tesla , #General Motors , #Nissan , #Toyota

Coronavirus : les multinationales redoutent la contagion financière

Article reservé aux abonnés

(AFP) - Des constructeurs automobiles aux sous-traitants informatiques en passant par l'industrie du luxe, les multinationales du monde entier s'interrogent: l'épidémie de coronavirus qui secoue la Chine va-t-elle se propager également à leurs résultats financiers?

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Plateforme PR PSA de Lorient : la cour d’appel de Rennes confirme la résiliation de Ma pièces autos Bretagne

La cour d’appel de Rennes dans un arrêt du 28 janvier a estimé que la poursuite du contrat de distribution PR de Ma pièce auto Bretagne (MPAB) entre le 21 février et le 20 mars 2019 accordé par PSA pour essayer de trouver un accord mettant fin au contentieux sur Lorient ne signifiait pas le redémarrage d’un nouveau contrat. Le groupe PSA a mis fin le jour même au contrat de MPAB.

Analyse

Alcool au volant

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Constructeurs

L’accord "bien-être" et "motivation" de PSA : une petite révolution

Quatre organisations syndicales représentant 80% des salariés de PSA ont travaillé avec la direction des ressources humaines pour préparer un accord en faveur du bien-être et de la motivation des salariés. Aboutissement d’un travail de 18 mois, ce texte contient des mesures concrètes qui pourraient bien changer la vie quotidienne des salariés de PSA.