23/03/2021
CDK Global devient Keyloop
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le fonds Francisco Partners a réalisé l’acquisition de CDK Global qui est renommé à cette occasion Keyloop.
Le 1er mars 2021, la société d’investissement Francisco Partners (FP) a fait l’acquisition de CDK Global pour 1,45 milliard de dollars. Le fournisseur mondial de DMS et de solution digitale pour les distributeurs et les constructeurs automobiles adoptent à cette occasion un nouveau nom, Keyloop.
Un changement de nom symbolique pour donner un coup de jeune et une nouvelle dynamique à l’entreprise. "Nous avons tous vu comment les acteurs technologiques ont établi de nouvelles normes pour des expériences exceptionnelles dans la vente numérique. Aujourd'hui, les consommateurs automobiles commencent à exiger la même chose. Pour servir la prochaine génération d'acheteurs de voitures, la transformation numérique doit être une priorité pour les distributeurs automobiles et Keyloop sera le partenaire qui les aidera, ainsi que les constructeurs, à y parvenir", affirme le nouveau CEO de Keyloop, Tom Kilroy.
L’ancien patron, Neil Packham, continuera à travailler pour l’entreprise en tant que conseiller.
Parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles pour le secteur de la distribution automobile, Keyloop dessert environ 16.000 concessions et la plupart des constructeurs automobiles, dans plus de 90 pays.