Publicité
Publicité
03/01/2025 - #Tesla , #Byd

BYD annonce un bond de ses ventes  de 41% dans le monde en 2024

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

BYD annonce un bond de ses ventes  de 41% dans le monde en 2024

(AFP) - Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé une forte hausse de ses ventes en 2024, un nouveau signe de la croissance fulgurante de l'entreprise malgré de nombreux défis sur le marché international.

BYD a écoulé l'an passé 4.272.145 véhicules, toutes catégories confondues, soit une hausse de 41,3% par rapport à l'an dernier (3.024.417 unités), selon un communiqué publié mercredi par la compagnie.
L'entreprise - qui adopte le slogan en anglais "Build Your Dreams" (Construisez vos rêves) - avait déjà annoncé en octobre avoir dépassé pour la première fois son rival mondial Tesla en termes de chiffre d'affaires trimestriel.
La croissance rapide des ventes de BYD et des autres constructeurs de véhicules électriques sur le marché national a été en partie facilitée par des subventions généreuses de Pékin.

Le fleuron chinois a réalisé en décembre 88% de ses ventes de véhicules particuliers sur le marché intérieur, selon les chiffres communiqués par BYD.
La situation est plus sombre sur le marché international, où les droits de douane visant les véhicules chinois se sont durcis l'an passé.
La Commission européenne a adopté fin octobre un règlement instituant des droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques importées de Chine, qui sont accusées de créer une concurrence déloyale. Pour BYD, la surtaxe a été fixée à 17%.
Les Etats-Unis et le Canada ont augmenté en 2024 les droits de douane sur les véhicules électriques chinois à 100%.

Malgré ces obstacles, BYD a vendu en décembre 57.154 véhicules hors de Chine, soit une hausse de 58,3% sur un an, selon le même communiqué. La majorité des ventes du constructeur concerne en 2024 des voitures hybrides rechargeables (58% du total d'unités vendues).
Les ventes de voitures électriques ont atteint le chiffre record de 1,8 million d'unités en novembre dans le monde, selon le cabinet de recherche Rho Motion.
"Cependant, le tableau régional est quelque peu inégal avec une diminution de 3% en Europe cette année" alors que "la Chine représente plus des deux tiers des véhicules électriques vendus en novembre", précise Charles Lester, expert chez Rho Motion, dans un communiqué.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Bravo aux Américains qui savent se protéger.

Pas dans Bourbon Street avec un cône sur le trottoir(((( RIP

Alain,
faites préchauffer votre cerveau avant de répondre...
;0(

Ben voyons ,dans le moindre bourg de Bretagne on mets des Menhirs à l’entrée des foires ou comices ,vide greniers etc etc,et là bas la caisse du Sherif et trois Cônes sur le trottoir,sont pas au courant du massacre de Nice les Cajuns pourtant francophones?
Oui ça mérite une enquête,a cause du superbolw soit disant,à suivre

Si qqun parle le Boise après la 3ème tournée couramment ce serait sympa de nous aider...
;0)

Appuyez sur le bouton préchauffage ça va rentrer

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Guillaume Sicard (DCF Renault) : "Il y a beaucoup d’incertitudes pour 2025 mais nous avons les bonnes armes"

La marque Renault a fini l’année 2024 en position de force sur le marché français avec une première place aussi bien en VP que sur l’ensemble VP et VUL. La hausse de la part des véhicules électriques sur les mois de novembre et décembre à 23% (en VP) de ses immatriculations est de bon augure pour 2025. Dans une année incertaine à bien des égards, Guillaume Sicard, directeur commercial France, estime qu’il faudra faire preuve de talent d’adaptation et exploiter les atouts produits de la marque.