Publicité
Publicité
23/02/2021

Bolloré va collaborer avec Navya pour rendre ses bus autonomes

Par AFP

(AFP) - Le constructeur de bus électriques Bluebus, filiale du groupe Bolloré, envisage de s'engager dans un partenariat avec Navya pour rendre ses engins autonomes, ont indiqué lundi les deux entreprises.

"Les organes de freinage, d'accélération et de direction (des véhicules Bluebus) seront robotisés pour fonctionner avec le logiciel de conduite autonome de Navya", précisent-elles dans un communiqué conjoint.

"La mise en commun de nos expertises respectives doit permettre d'envisager le développement d'une navette bus de six mètres, autonome, au service des mobilités de demain", a expliqué Jean-Luc Montfort, le président de Bluebus, cité dans le texte.

Au départ constructeur de navettes autonomes, Navya a réorienté sa stratégie pour privilégier la fourniture de systèmes de conduite autonome à divers constructeurs.

La navette que la société lyonnaise commercialise actuellement ne peut transporter que 15 personnes au maximum, soit beaucoup moins que les Bluebus.

Après une première série de discussions qualifiées de "fructueuses", les deux entreprises ont affirmé le souhait de formaliser leur partenariat "prochainement".

Publicité

Réactions

Mobilité de demain ou plutôt emploi de demain ?
;0)

Bolloré + véhicule autonome ...
En principe, deux bons sujets ...(?)
;0)

Y a Bolloré et Bolloré !

… "On" a l'humeur taquine ce matin(e) … !

C'est la "com" du n'importe quoi ! Maintenant nous savons que la société Navya existe. Génial.
Demain matin, l'administration va lui faire une loi aux petits oignons pour laisser circuler M.Bolloré l'autonome !!
Dans les batteries, et l'hydrogène c'est rapé...donc reste la farce industrielle (et mondiale) de la mobilité dite autonome.
Si les véhicules de Bolloré circulent sur des couloirs qui lui sont réservés...ce n'est pas de l'autonome...c'est une farce farcie de com !!
Pourquoi pas des transports publiques...mais privés !!
Comme les Autolib...cela va se terminer en eau de boudin...et quelqu'un doit payer les frais.
Tout cela pour éviter de payer des salaires de chauffeurs !!
Le pire pour un négrier, ( je nomme personne ) c'est d'avoir besoin d'esclaves !!

Vous étiez bien le seul à ne pas connaître Navya..
Faut suivre Jo !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Marché 2021 : les ambitions de Suzuki France

Après une baisse de 34% en 2020, Suzuki France vise un net rebond (+33%) en 2021, grâce à l’apport de deux nouveaux modèles, Swace et Across, et au retour du Jimny, proposé uniquement en version deux places pour échapper au malus.