Publicité
Publicité
02/05/2024 - #Bmw

Bolloré envisage la construction d'une usine de batteries dans l'est de la France

Par AFP

Bolloré envisage la construction d'une usine de batteries dans l'est de la France

(AFP) - Le groupe Bolloré envisage la construction d'une usine géante de batteries, qui pourrait être localisée à "un carrefour logistique entre la France et l'Allemagne", a indiqué mardi un porte-parole, confirmant des informations du journal Les Échos.

 

Sa filiale "Blue Solutions travaille activement sur un éventuel projet de construction d'une +gigafactory+ (méga-usine, NDLR) qui pourrait voir le jour à l'horizon 2030, si les conditions sont réunies", a écrit le porte-parole à l'AFP.

"Concernant l'implantation de cet éventuel projet, elle reste à définir. Une des pistes, serait un carrefour logistique entre la France et l'Allemagne, c'est une des hypothèses envisagée", a détaillé l'entreprise.

Selon Les Échos, le projet de batteries solides représenterait un investissement de l'ordre de 2,2 milliards d'euros. L'usine emploierait 1.500 personnes à l'horizon 2030, selon le journal, qui cite des sources proches du dossier.

Le nord de la France compte déjà quatre projets d'usines de batteries, dont celle d'Automotive Cells Company (ACC) inaugurée dans le Pas-de-Calais au printemps 2023.

Selon les Échos, Blue Solutions a signé un partenariat de codéveloppement avec BMW en mars 2023, ce qui expliquerait la localisation envisagée.

Publicité

Réactions

Qui croit encore à ce clown?

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas le feu que l'usine ouvre rapidement...
;-)

L'usine chinoise soeur s'appellera bol au riz...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Emil Frey France ouvre ses premières concessions BYD

Emil Frey France vient de signer ses premiers contrats de distribution avec la marque BYD. Quatre grandes régions lui sont confiées, le Centre, le Grand Ouest, la Champagne et les Hauts-de-France. Les deux premiers sites ouvriront en mai, à La Teste de Buch (33) et Poitiers (86).

Chronique

Cable-car

Je me suis encore frotté à l’électrique. Et je n’arrive toujours pas à déterminer si ça me chatouille ou si ça me gratouille…