Publicité
Publicité
12/01/2021 - #Geely , #Volvo Cars

Baidu : le "Google chinois" s'associe à Geely pour la voiture du futur

Par AFP

(AFP) - Le géant chinois de l'internet Baidu a annoncé lundi qu'il s'alliait au groupe automobile Geely, maison-mère de Volvo Cars, pour produire en Chine des voitures électriques sans chauffeur sur le plus grand marché mondial.

A l'image de leurs homologues américains, les principaux acteurs de la tech chinoise ont lancé ces dernières années des projets de véhicules autonomes, dans un contexte de forte rivalité technologique Pékin-Washington.

Parmi eux : Baidu (propriétaire du moteur de recherche le plus populaire de Chine), DiDi Chuxing (véhicules de tourisme avec chauffeur, le "Uber chinois") ou encore le géant du commerce en ligne Alibaba via la start-up AutoX.

Dans un communiqué publié lundi, Baidu a annoncé avoir scellé un partenariat stratégique avec son compatriote Geely. Les deux groupes vont créer une coentreprise pour produire des véhicules électriques autonomes.

Baidu fournira les technologies pour la conduite sans chauffeur, tandis que Geely apportera son expertise dans la conception et la production des véhicules. Aucun calendrier n'a été précisé.

Baidu dispose depuis 2017 d'Apollo, une plateforme de technologies spécifiques pour la conduite autonome. Et le géant de l'internet a lancé en test en fin d'année dernière des taxis sans chauffeur dans plusieurs villes de Chine, dont Pékin.

Geely, qui a racheté en 2010 la branche automobile de Volvo, est l'un des principaux fabricants chinois de véhicules.

La Chine est en pointe dans la course à la voiture du futur, grâce à une population ultra-connectée et une politique incitative de Pékin.

Les constructeurs rivalisent pour profiter de ce débouché, avec leurs véhicules classiques, mais aussi avec des technologies voire des habitacles spécifiques.

Publicité

Réactions

Personne sait ce que sera la voiture du futur...et évidement ils nous ressortent les conneries de la voiture autonome et sans chauffeur, mais si t'affiches pas une grosse tête encore plus grosses que les copains, t'as l'air d'un zozo !
Les problèmes de la mobilité mondiale vont trouver une solution avec des voitures sans chauffeur partout !!
Baidu a oublié NIO et bien d'autres. Apple veut aussi faire des bagnoles autonome et sans chauffeur.
J'ai un cousin qui vient de gagner au Loto et qui trouve l'idée séduisante.
Il y aura de la place pour tout le monde comme dira un faux "spécialiste" quelconque !!
Au fait la Chine est en pointe comme dit l'autre à l'AFP... Forcement ils vont gagner. Mais il y a les piqures de rappel. La fièvre des bêtises ne baisse absolument pas.

Voilà un spécialiste qui empile les spécialités dont celle de la répartie !
J'adore quand il écrit une du genre..."il faut faire marcher les usines"...mais beaucoup font du sur place en ce moment !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles