Publicité
Publicité
20/12/2019

Autoactu.com vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël

Article reservé aux abonnés

La diffusion de votre lettre quotidienne autoactu.com est suspendue à partir du lundi 23 décembre pour laisser place aux festivités. Vous recevrez à nouveau toute l'actualité du secteur automobile à compter du 2 janvier 2020. La rédaction vous souhaite un joyeux Noël et une excellente fin d'année !

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

La concentration de la distribution automobile ralentit aux Etats-Unis

Sur les 9 premiers mois de l'année, 232 concessions ont changé de mains aux Etats-Unis, soit 22% de moins. Les six grands groupe cotés n'ont acquis que 12 concessions et en ont revendu 26, préférant investir à l'international ou dans d'autres secteurs, comme le VO ou le poids-lourds. Néanmoins, le cabinet de conseil Kerrigan Advisors s'attend à un reprise des transactions en 2020.

Analyse

PSA/FCA une opération rationnelle et orientée client

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Marchés

PFA, CNPA et Avere-France dénoncent l’ambiguïté de l’Etat dans le soutien au véhicule électrique

Le soutien de l’Etat au véhicule électrique baissera dès l’année prochaine au moment où arrivent les modèles chez la plupart des constructeurs. Pour la PFA, cette décision réduit les ambitions de l’Etat "à de l’affichage politique", le CNPA y voit une "occasion manquée de restaurer la confiance". Pour l’Avere, les annonces du gouvernement "remettent en cause tous les efforts déployés".