Publicité
Publicité
03/05/2022 - #Volkswagen Vp , #Audi , #Mclaren , #Porsche

Audi et Porsche vont s'engager en F1, selon le PDG de Volkswagen

Par Reuters

Audi et Porsche vont s'engager en F1, selon le PDG de Volkswagen
Audi et Porsche, les marques haut de gamme de Volkswagen, ont décidé de s'engager en Formule 1, a déclaré lundi Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG.

(Reuters) - Audi et Porsche, les marques haut de gamme de Volkswagen, ont décidé de s'engager en Formule 1, a déclaré lundi Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen.

La négociation par les deux marques de partenariats leur permettant de participer à la compétition automobile la plus prestigieuse faisait l'objet de spéculations depuis plusieurs mois.

S'exprimant sur YouTube, Herbert Diess a déclaré que les préparatifs de Porsche étaient un peu plus avancés.

Le constructeur allemand, qui n'a jamais concouru en Formule 1, mais qui a collaboré avec Red Bull en championnat du monde des rallyes, n'a pas annoncé comment il comptait se lancer dans la compétition.

Audi est prêt à offrir environ 500 millions d'euros (556,30 millions de dollars) pour le constructeur britannique de voitures de sport de luxe McLaren afin de rejoindre la F1, a déclaré une source à Reuters en mars, tandis que Porsche a l'intention d'établir un partenariat à long terme avec l'équipe de course Red Bull dans plusieurs années.

Cette décision intervient alors que Volkswagen se prépare à une éventuelle cotation de Porsche, prévue au quatrième trimestre de cette année, bien que des sources aient déclaré que l'entrée en Formule 1 n'interviendrait probablement pas avant plusieurs années.

Publicité

Réactions

Va pas être content le Lucos))))

Pas content de quoi ?
;0)

D’après vous la F1 c’est……mort ou brunobeen))))

Porsche s'est déjà impliqué en Formule 1. La marque a remporté le Grand Prix de France de Formule 1 en 1962, à Rouen les Essarts, avec Dan Gurney sur une 804. Elle s'est désengagée en 1963 devant les changements de réglementation. Porsche reviendra en Formule 1 dans les années 80, en tant que motoriste pour l'équipe McLaren, et est associée à 5 titres de champion du monde (3 titres pilotes et 2 constructeurs) entre 1984 et 1986.

Dépêchez vous, le thermique en F1 c'est bientôt fini ?
Dernier baroud d'honneur avant l'uniformisation des motorisations ?

je ne comprends pas l'intérêt du groupe VW d'aller en F1 aujourd'hui à part pour faire sa promo dans des pays émergeants où la F1 représente encore quelque chose.
;0)

@Alain, pas mal le "brunobeen"...
@Clerion, oui, baroud d'honneur donc @Lucos, incompréhensible cette arrivée quand tout le Thermique va s'arrêter.
Les voix de Diess sont impénétrables. Ses voies aussi.

En tout cas VW est déjà totalement sûre d'un prochain résultat : une de ses écuries ne gagnera pas le championnat !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

En avril, les VO de plus de 15 ans font mieux que le marché VN

En avril, le recul du marché VO a été plus marqué (-15,8%) que les mois précédents, avec des VO récents (jusqu’à deux ans) qui baissent toujours fortement pour cumuler une perte de 44% par rapport à avril 2019. Les VO les plus anciens, au-delà de 15 ans, résistent mieux pour peser un quart du marché VO et davantage que le marché VN.

Marchés

Xavier Chardon, Président de VW Group France : "Nous souffrons sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables où nous sommes loin de notre performance naturelle"

Le groupe Volkswagen a vu ses productions fortement impactées par la guerre en Ukraine, ce qui a pour conséquence un recul de 30% de ses immatriculations sur le marché français VP en avril. Cupra est la seule marque du groupe qui y échappe alors que Seat est durement affectée. Les explications de Xavier Chardon.