Publicité
Publicité
11/07/2014 - #Renault , #Bmw , #Peugeot

Alten va recruter entre 200 et 250 ingénieurs pour des projets automobiles cette année

Article reservé aux abonnés

Alten, entreprise spécialisée dans l’ingénierie et le conseil en technologie, va recruter 1 100 ingénieurs en France d’ici la fin de l’année. Parmi eux, entre 200 et 250 ingénieurs travailleront pour des projets dans le secteur automobile.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Promotions : Renault offre une remise de 1 000 euros sur la Twingo

Pour la période estivale, Renault propose une remise de 1 000 euros pour la fin de vie de la Twingo et reconduit son offre de reprise  sur la gamme Mégane (berline, break et coupé) et Scénic (inclus XMOD et Grand “5 et 7 places”). Chez Peugeot, deux modèles bénéficient d’une offre et pour Citroën, c’est à présent une offre de reprise allant de 4 000 euros à 7 500 euros. Quant à Volkswagen, l’offre LOA est renouvelée sur les modèles Passat, Tiguan et Sharan.

Analyse

SIV : Système Irrémédiablement Vulnérable

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste marché automobile et spécialiste en veille concurrentielle et stratégie produit . Après plusieurs années passées chez Polk, Bertrand Rakoto mène désormais une activité de formation et conseil sous le nom D3 Intelligence.

Marchés

Marché moto : juin en hausse de 2,8%

Certes, le marché de la moto progresse de 2,8% en juin, mais cette hausse n’est réalisée que grâce aux résultats de trois marques, Yamaha, Piaggio et Peugeot. Sachant que les “démos” pèsent aussi sur ce résultat.

Constructeurs

Les ambitions de Renault en Asie-Pacifique entraînent la création d’une direction Région Moyen Orient/Inde confiée à Bernard Cambier

Le développement des activités opérationnelles en Chine et les ambitions de Renault en Inde conduisent à une redéfinition du périmètre de la région Asie-Pacifique. Gilles Normand, son actuel directeur conserve la Chine et la Corée, tandis que Bernard Cambier aura la responsabilité de l’Inde et de l’Iran dans une nouvelle région Moyen Orient-Inde.