Publicité
Publicité
Constructeurs - 10/05/2024 - #Porsche

Porsche rappelle des milliers de modèles électriques pour un problème de batterie

Par AFP

(AFP) - Porsche a lancé un rappel concernant plusieurs milliers de Taycan électriques, dont la batterie risque de prendre feu, a confirmé le constructeur jeudi.

Un défaut dans les cellules de certaines batteries pourrait causer un court-circuit et provoquer un incendie, a indiqué un porte-parole de la marque à l'AFP.
Porsche a d'abord identifié 858 unités de la Taycan, son premier modèle électrique, et les a rappelées en janvier 2024.
Après des analyses approfondies, 2.936 de ces berlines sportives ont montré des "anomalies" dans les paramètres des modules de batteries, selon les données collectées par Porsche. 
Elles sont rappelées pour changer certains modules, une opération qui implique de déposer et d'ouvrir la grosse batterie de 600 kilos, située sous la voiture.
4.522 autres Taycan n'ont pas pu être analysées et doivent donc être ramenées au garage pour vérification.   

Les cellules de batteries des Taycan sont fournies par le géant coréen de l'électronique LG, tandis que les batteries sont assemblées en Allemagne avant d'être installées sous la voiture dans l'usine Porsche de Zuffenhausen. 
Lancée en 2019, la Taycan s'est vendue à plus de 40.000 exemplaires en 2023 (+16,7% sur un an). Ce premier modèle électrique est essentiel pour la marque allemande qui compte vendre 80% de voitures électriques en 2030.
La marque vient de présenter une nouvelle version de la Taycan et électrifie progressivement le reste de sa gamme, du petit SUV Macan cette année à la sportive 718 en 2025.
La Taycan a par ailleurs l'avantage d'attirer une majorité (60%) de nouveaux clients dans le giron de Porsche, selon la marque.

Publicité

Réactions

Dire que l’on a 2 Tesla pour le prix d’un Macan optionné qui elles ne prennent pas feu ,vite une Plaid sinon rien,ils étaient meilleurs sur les logiciels …..mais avant d’aller au Donjon ,on me dit dans l’oreillette que le e3008 ça va pas fort non plus,faut le ressouder(((( pas sérieux tt cela Messieurs les Censeurs

... Messieurs les Censeurs ?
Qui, quoi, où, donc , comment...?
Au demeurant, pour des VE ce serait plutôt Messieurs les "Sensors"...
;0)
PS : il m'avait semblé que le Taycan, " ils " avaient un peu de mal à le fourguer à la "clientèle Porsche", çà doit être un peu vrai si 60 % sont de nouveaux clients (?)

Un vieux vendeur de VO qui s'étonne que les gens soient prêts à mettre le double dans une Porsche ??
Alain, voyons...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

La Chine a exporté plus de 500.000 véhicules sur le seul mois de mars

Les exportations de véhicules chinois ont atteint un nouveau record en mars avec 502.000 véhicules sur un mois. Selon l’association européenne des logisticiens, les trois principaux pays destinataires sont la Russie, le Mexique et la Belgique. La grande majorité des véhicules exportés sont des véhicules thermiques.

Analyse

Stratégie, pourquoi Toyota rit quand les partisans du tout électrique pleurent

La stratégie en automobile requiert beaucoup d’analyse, d’hypothèses et de scenario afin de faire les bons choix. C’est une course de fond et non un sprint. Céder aux tendances comporte des risques élevés, parfois payants, mais la vision à long terme est le meilleur moyen de maximiser les chances de succès. Dans l’atmosphère actuelle, la vision de Toyota s’avère plus avantageuse qu’une course effrénée vers le tout électrique.