Actualités dans la catégorie Autour de l'auto
16/07/2019
Constructeurs et manufacturiers s'engagent sur la collecte des pneus d'ensilage - Autour de l'auto
Constructeurs, manufacturiers et distributeurs de pneus se sont engagés hier à prendre en charge 50% du financement de l'association Ensivalor qui se chargera de collecter et de traiter les pneus d'ensilage. L'engagement porte sur un volume de 15 000 tonnes par an maximum alors que le stock à traiter est estimé à 800 000 tonnes. "C'est un premier pas", avant une montée en puissance, espère le ministère de la Transition écologique.
11/07/2019
Le projet de loi d’orientation des mobilités repart en discussion - Autour de l'auto
La commission mixte paritaire (CMP) pour le projet de loi d’orientation des mobilités n’est pas parvenue à accorder sénateurs et députés sur une version commune. Le texte va repartir en discussion à l’Assemblée et au Sénat.
10/07/2019
Espagne : la justice oblige Madrid à maintenir son plan antipollution - Autour de l'auto
(AFP) - La mairie de Madrid va devoir appliquer de nouveau à partir de lundi, suite à une décision de justice, des restrictions à la circulation en centre-ville que le nouveau maire de droite a promis d'abroger.
05/07/2019
Vaste escroquerie à la voiture d'occasion dans l'Ouest : de 4 à 24 mois avec sursis - Autour de l'auto
(AFP) - Le tribunal correctionnel d'Angers a condamné jeudi 18 personnes impliquées dans une vaste série d'escroqueries à la voiture d'occasion dans l'Ouest de la France à des peines de 4 à 24 mois de prison avec sursis.
24/06/2019
A Chypre, une course de voitures solaires low cost au service de l'environnement - Autour de l'auto
(AFP) - Venetia, 16 ans, enfile son casque, appuie sur l'accélérateur de sa voiture solaire puis s'élance dans une course organisée dimanche à Nicosie, la capitale de Chypre, pour montrer que même un budget low cost permet de rouler en protégeant l'environnement.
20/06/2019
Sécurité routière : le téléphone au volant est devenu un "fléau" - Autour de l'auto
(AFP) - Les automobilistes font aujourd'hui attention aux grands excès de vitesse et à la forte alcoolémie mais ils n'arrivent pas à se passer de leur téléphone, devenu un "fléau" sur les routes en quinze ans, selon une étude Axa Prévention publiée mercredi.