Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Autour de l'auto

09/09/2019

Mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur automobile en Russie Autour de l'auto

(AFP) - La justice russe a lancé vendredi un mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur et distributeur automobiles du pays, et ex-député devenu critique du Kremlin, accusé de fraude.

04/09/2019

Pollution urbaine : la justice européenne décidera si des élus peuvent être incarcérés Autour de l'auto - #Volkswagen Vp

(AFP) - La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) à Luxembourg s'est penchée mardi sur l'opportunité de condamner à la prison des élus politiques bavarois n'ayant pas pris de mesures permettant d'assainir la qualité de l'air à Munich.

02/09/2019

Prison pour la pollution des villes? la justice européenne saisie par des juges allemands Autour de l'auto - #Volkswagen Vp , #Bmw

(AFP) - Les juges allemands peuvent-ils envoyer des élus en prison pour les contraindre à assainir l'air des villes ? La justice européenne examinera mardi cette question inédite, dans un contexte électrique dans le pays autour du Diesel.

27/08/2019

"Gilets jaunes" : les dégradations de radars ont coûté 360 millions d'euros Autour de l'auto

(AFP) - La facture des dégradations de radars automatiques depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" mi-novembre est estimée à 360 millions d'euros, a indiqué vendredi à l'AFP la Sécurité routière, confirmant une information du Parisien.

19/08/2019

Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances et vous propose une sélection d'articles 2019-08-19 Autour de l'auto

La diffusion de votre lettre quotidienne Autoactu.com est suspendue depuis le 5 août, pour les vacances d'été. Nous vous proposons pendant cette période une sélection d'articles sur les sujets les plus marquants de l'année. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, le mardi 27 août. L'équipe d'Autoactu.com vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite de bonnes vacances.

12/08/2019

Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances et vous propose une sélection d'articles Autour de l'auto

La diffusion de votre lettre quotidienne Autoactu.com est suspendue depuis le 5 août, pour les vacances d'été. Nous vous proposons pendant cette période une sélection d'articles sur les sujets les plus marquants de l'année. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, le mardi 27 août. L'équipe d'Autoactu.com vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite de bonnes vacances.

05/08/2019

Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous le 27 août Autour de l'auto

La diffusion de votre lettre quotidienne Autoactu.com est suspendue à partir du 5 août, pour les vacances d'été. Nous vous proposons pendant cette période une sélection d'articles sur les sujets les plus marquants de l'année. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, le mardi 27 août. L'équipe d'Autoactu.com vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite de bonnes vacances.

02/08/2019

Le Grand Paris veut accélérer l’implantation de bornes de recharge publiques Autour de l'auto

La Métropole du Grand Paris proposera aux opérateurs privés d’installation de bornes de recharges de leur faciliter l’accès au domaine public. Les entreprises ont jusqu’au 8 novembre pour faire connaître leurs projets dans le cadre d’un "appel à initiatives privées".

29/07/2019

Sécurité routière : accros aux smartphones, les Français favorables à un durcissement des sanctions Autour de l'auto

(AFP) - Conscients du danger mais accros à leur smartphone, trois quarts des Français (76%) estiment qu'un durcissement des sanctions est la solution la plus dissuasive pour les empêcher d'utiliser leur téléphone au volant, selon une étude Harris Interactive pour l'Association des sociétés d'autoroutes (ASFA) publiée vendredi.

24/07/2019

Guerre commerciale : 35 milliards d'euros de produits américains dans le viseur de l'UE Autour de l'auto - #Tesla , #General Motors , #Ford

(AFP) - La Commission européenne a préparé une liste de biens américains, à hauteur de 35 milliards d'euros, susceptibles d'être taxés en rétorsion à d'éventuelles hausses des droits de douane américains sur les automobiles européennes, a affirmé mardi la commissaire au Commerce.