Publicité
Publicité
24/07/2009 - #Volkswagen Vp , #Porsche

Volkswagen / Porsche : un bras de fer qui se termine en mariage

Article reservé aux abonnés

La holding Porsche SE va réaliser une augmentation de capital de 5 milliards d’euros pour régler son problème de dettes et permettre à Volkswagen de prendre une participation dans Porsche AG. Au final, un "groupe automobile intégré",  sous le leadership de Volkswagen devrait voir le jour mais les détails de l’opération ne seront connus que le 13 août.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

La BEI prête 300 millions d’euros à Valeo

Dès la fin du mois, Valeo va se voir accorder une première tranche de 225 millions d'euros par la Banque euroéenne d'investissement (BEI) pour financer des projets de recherche en faveur des réductions des émissions de CO2. Dans les deux ans à venir, la BEI prévoit d'accorder pour 8 milliards d'euros de prêts par an pour favoriser les transports propres.

Nominations

Michael Macht succède à Wendelin Wiedeking, démissionné de la présidence de Porsche

A l'issue d'une réunion extraordinaire, le conseil de surveillance de Porsche SE, a accepté la démission avec effet immédiat de Wendelin Wiedeking, président du directoire de Porsche AG depuis 16 ans, et de Holger Härter, le directeur financier. Ils abandonnent également leur poste au conseil de surveillance de Volkswagen AG et Audi AG. Michael Macht est nommé président de Porsche AG et Thomas Edig vice-président.

Constructeurs

Ford vise un retour à l'équilibre en 2011

Ford Motor a annoncé jeudi un bénéfice net trimestriel de 2,3 milliards de dollars, résultant d'un bénéfice exceptionnel de 2,8 milliards de dollars lié aux mesures de réduction de la dette, et s’attend à atteindre l'équilibre en 2011.