14/06/2022 - #Tesla , #Smart , #Vinfast
Vinfast va ouvrir des points de vente en propre en Europe
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le constructeur vietnamien adopte la même approche que Tesla : il mise sur des points de vente en propre en Europe, au moins 20 points en France, 25 en Allemagne et 5 aux Pays-Bas.
Vinfast vient d’annoncer son intention d’ouvrir au moins 50 points de vente en Europe, dont 20 en France, 25 en Allemagne et 5 aux Pays-Bas. Les premiers "stores" devraient ouvrir cette année à Paris, Marseille, Nantes, Rennes, Nice, Montpellier, Aix en Provence et Metz. Selon leur emplacement, ils proposeront des services de vente uniquement ou des services complets de vente et d'entretien.
Vinfast a récemment dévoilé les tarifs de ses deux modèles, VF 8 et VF 9, et annoncé un partenariat avec FCA Bank pour offrir des services de financement flexibles.
Le constructeur revendique près de 73.000 réservations obtenues à travers un première campagne de promotion. Il en lance une autre, du 1er juin au 30 septembre prochain : tous les clients qui réserveront un VF 8 ou un VF 9 recevront un pack "Vinfast Smart Driving" offert pendant an, qui comprend une série de systèmes avancés d’aides à la conduite et de services intelligents. Ils bénéficieront également d’un service de livraison à domicile et d’une mise en main de la part d'un expert, en attendant que les points de vente ouvrent leurs portes...