Publicité
Publicité
14/11/2023 - #Mahindra

Valeo va équiper les SUV électriques du constructeur indien Mahindra & Mahindra

Par AFP

L'équipementier français Valeo a annoncé lundi qu'il allait fournir la chaîne de traction du premier constructeur indien de SUV, Mahindra & Mahindra, dans le cadre d'une commande de près d'un milliard de dollars.

Valeo équipera le nouveau SUV "Born Electric" de Mahindra & Mahindra, dont il fournira le groupe motopropulseur électrique, Valeo localisant sa production avec un investissement près de l'usine Mahindra de Pune. Cette production "comprendra le moteur électrique, son onduleur et la boîte de vitesses, ainsi que l'électronique de puissance intégrée 3-en-1 bidirectionnelle Combo qui intègre le chargeur embarqué (OBC), le convertisseur DC-DC et l'unité de distribution d'énergie (PDU)."

Valeo fournira aussi le chargeur embarqué des véhicules utilitaires électriques du groupe indien.

La commande était "incluse dans les résultats annoncés du troisième trimestre de Valeo", a précisé l'équipementier.

"Nos solutions, développées et produites localement, permettront à Mahindra & Mahindra d'offrir à ses clients indiens des véhicules électriques à plus haute tension et avec une plus grande autonomie", s'est félicité Xavier Dupont, président du pôle Systèmes de propulsion de Valeo.

"Cette collaboration avec Valeo est une étape importante dans la réalisation de notre ambitieuse vision pour l'électrification. La localisation de leurs solutions technologiques témoigne également de leur engagement en faveur de l'électrification du marché indien", a déclaré Vinod Sahay, président et directeur des achats "Auto & Farm Sectors" à Mahindra & Mahindra.

Publicité

Réactions

... Je serai curieux de connaître précisément comment une commande qui vient d'être prise et donc, par nature, non réalisée peut être intégrée dans les "résultats" du trimestre écoulé. . (?)
Il y a forcément une pratique comptable derrière liée à cette activité ... Oui mais laquelle ?
Les spécialistes du domaine et du secteur savent ... Enfin je l'espère (?).
;0)

"comprendra le moteur électrique, son onduleur et la boîte de vitesses, ainsi que l'électronique de puissance intégrée 3-en-1 bidirectionnelle Combo qui intègre le chargeur embarqué (OBC), le convertisseur DC-DC et l'unité de distribution d'énergie (PDU)."
Vindieu, ça en fait des trucs. Je comprends mieux pourquoi les VE sont beaucoup plus chers que les Thermiques ! Non, je déconne.

Sans compter AC/DC dans la radio !
Pardon, le stagiaire du marketing me signale qu'on dit "Entertainement system" maintenant...
;0)

Et puis avec acdc dans le moulin électrique,on peut rouler sur l’autoroute de l’enfer avec les éclairs sur le truck

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Gerrit Heimberg (Volkswagen France) : "Depuis septembre, nous avons bien accéléré sur les commandes de véhicules électriques"

L’ID.7 lancée cette fin d’année vient couronner une gamme de quatre véhicules électriques déjà sur le marché français, l’opportunité d'en faire un premier bilan commercial. L’ID.7 c’est aussi l’un des premiers véhicules dans le contrat d’agent. Explications avec Gerrit Heimberg, directeur de la marque sur le marché français depuis 2020.

Marchés

ExxonMobil va extraire du lithium dans l'Arkansas à partir de 2027

Le géant américain du pétrole et du gaz ExxonMobil a annoncé lundi qu'il lançait une production de lithium dans l'Arkansas, avec l'objectif de devenir l'un des leaders en Amérique du Nord pour l'exploitation de ce métal crucial pour les batteries de véhicules électriques et les appareils électroniques.

Constructeurs

Le cobalt marocain de Managem accusé de ne pas être "responsable"

Un consortium de média dont le français Reporterre, les allemands Süddeutsche Zeitung, NDR et WDR et le marocain Hawamich ont enquêté à Bou Azzer où une mine exploitée par l’entreprise Managem vend du "Cobalt responsable" à BMW et est en contrat avec Renault pour 2025. Ils y ont trouvé des taux de chrome, de cobalt et d’arsenic qui atteignent des niveaux très anormalement élevés. Les conditions de travail ne seraient pas non plus conformes aux standards requis.