Publicité
Publicité
28/02/2024 - #Tesla , #Byd

Un premier cargo du constructeur BYD livre des milliers de véhicules en Allemagne

Par AFP

Le premier cargo automobile du constructeur automobile chinois BYD a déchargé lundi quelque 3.000 véhicules électriques dans le port allemand de Bremerhaven (Nord), ce qui signe le début de son offensive pour conquérir le marché européen.

Au terme d'un voyage inaugural parti de Shenzhen, une ville portuaire du sud de la Chine, le navire "est arrivé dimanche sur le quai de Bremerhaven et son déchargement a démarré lundi à 06H00 CET" (Central european time) soit 05H00 GMT, a indiqué à l'AFP une porte-parole du prestataire de services logistiques BLG, qui exploite un terminal automobile à Bremerhaven.

Les voitures électriques "doivent ensuite être livrées dans plusieurs pays d'Europe", a-t-elle poursuivi.

Les voitures ont débarqué en roulant sur une rampe, ce qui est typique d'un roulier, navire spécialisé pour le transport de voitures, a constaté l'AFP sur place.

Ce navire dénommé "BYD Explorer n° 1" avait accosté auparavant à Vlissingen aux Pays-Bas.

Il dispose d'une capacité de 7.000 véhicules et a été construit spécialement pour le géant chinois de la voiture électrique, qui a doublé Tesla au dernier trimestre 2023 en termes de ventes mondiales.

BYD a commandé en tout huit navires alimentés comme le "BYD Explorer n° 1" au gaz naturel liquéfié, et prévoit de les utiliser pour transporter des voitures de la Chine notamment vers l'Europe, selon la presse allemande.

BYD ("Build Your Dreams", construisez vos rêves) est le champion chinois de la voiture électrique et le premier fabricant mondial sur ce créneau.

Le groupe a arrêté de produire des voitures à moteurs à combustion en 2022 pour se concentrer sur les modèles hybrides et électriques.

Publicité

Réactions

Le groupe a renoncé à produire des fumantes depuis 2022 pour fabriquer des ……hybrides,bravo AFP

Modèle hybride ou hybridé, chinois oblige ?
Humour au second degré...

8+1 font 9 navires d'une capacité de 7000 véhicules.
Aller/retour Chine (bonjour l'écologie en passant avec un tel tonnage les cales vides au retour car les chinois eux n'importent pas beaucoup...) soit 6 fois par an en comptant 30 jours le voyage y compris formalités administratives, temps de chargement/déchargement etc
Capacité théorique donc de 378000 véhicules par an.
Connaissant les chinois et leur politique expansionniste d'un point de vue économique, je ne serais pas étonné qu'ils passent au double de cargos en frêt à très court terme...

30 jours de voyage aller, 30 jours de voyage au retour...

BYD as Battery Your Desaster (with fire on board)...
;-(

Pas besoin d'extincteurs, ils ne servent à rien, en cas fire on board il suffira de balancer la bagnole à la baille. Ca peut faire des bonnes vidéos sur TonTuyau

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Début d’année délicat pour le scooter et la moto : -6,9 % en janvier

Réseaux fortement stockés, immatriculations “tactiques” à écouler, mauvaise météo dans certaines régions, renchérissement des crédits : tout était réuni pour que le mois de janvier soit difficile pour le commerce de la moto. Alors, avec une baisse de 6,9%, on peut estimer que le marché du scooter et de la moto a plutôt bien résisté. Sauf pour les “électriques”, dont les ventes se sont effondrées de 34,78%.

Constructeurs

La R5, coup de cœur de Luca de Meo

Avant l’arrivée de Luca de Meo dans le groupe Renault, la R5 est un rêve de designer qui a été refusé par la direction. Placé dans un coin de la salle de présentation des projets lors de la revue qu'on lui a préparée en juillet 2020, elle sera repérée par le nouveau patron qui se rêve en designer. C’est une histoire de coup de foudre qui a tout pour se prolonger avec le public…