05/10/2022 - #Tesla , #General Motors , #Chevrolet
Un ancien dirigeant de Tesla rejoint General Motors
Par REUTERS
(Reuters) – Un ancien cadre supérieur de Tesla et directeur de l'exploitation de la société de covoiturage Lyft rejoint le conseil d'administration de General Motors.
General Motors a déclaré mardi dans un communiqué que Jonathan McNeill, 55 ans, co-fondateur et Président-directeur général de la société de capital-risque DVx Ventures, a rejoint son conseil d'administration.
J. McNeill a rejoint Tesla en 2015 où il était président des ventes mondiales, de la livraison et du service et en 2017, il a assumé la responsabilité des relations gouvernementales avant de partir en 2018 pour rejoindre Lyft.
General Motors s'est engagé à mettre fin à la vente de véhicules légers à essence aux États-Unis d'ici 2035, car il investit des dizaines de milliards dans les véhicules électriques, mais le constructeur est considérablement en retard sur Tesla dans les ventes de véhicules électriques aux États-Unis.
Mary Barra, Présidente de General Motors, a réitéré en août que le constructeur automobile prévoyait de dépasser Tesla dans les ventes de véhicules électriques d'ici 2025.
General Motors prévoit de produire 1 million de véhicules électriques par an en Amérique du Nord d'ici la fin de 2025.
"L'expérience de J. McNeill sera inestimable alors que nous réinventons la façon dont nos clients et nos communautés se déplacent à travers le monde", a déclaré M. Barra dans un communiqué.
General Motors a déclaré qu'il intensifiait ses plans d'assemblage de véhicules électriques, augmentant la production de la Chevrolet Bolt EV et d'autres véhicules.
Le conseil d'administration de General Motors compte désormais 13 administrateurs, dont six femmes.