Publicité
Publicité
11/04/2023 - #Toyota

Toyota vise 1,5 million de ventes 100% électriques en 2026

Par AFP

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial du secteur, a annoncé vendredi qu'il comptait vendre en 2026 1,5 million de véhicules 100% électriques, un segment en fort développement mais dans lequel le groupe est à la traîne pour l'instant.

 

Fin 2021, Toyota avait annoncé son intention d'écouler 3,5 millions de véhicules électriques par an d'ici 2030, soit environ un tiers de ses ventes annuelles totales.

 

Le groupe est pour l'instant un acteur très marginal sur ce segment. En 2022, ses ventes 100% électriques ont totalisé moins de 25.000 unités.

"Nous sommes déterminés à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 sur l'ensemble du cycle de vie de nos véhicules", a déclaré vendredi à Tokyo le nouveau PDG de Toyota, Koji Sato, dont c'était la première conférence de presse depuis sa prise de fonction le 1er avril.

Le groupe veut réduire les émissions mondiales de CO2 de ses véhicules de 33% d'ici 2030 en moyenne et "de plus de 50%" d'ici 2035, comparé à 2019, a ajouté M. Sato.

Comme son prédécesseur Akio Toyoda, M. Sato compte poursuivre une approche "multi-canaux" en matière d'électrification.

En plus d'accélérer dans les véhicules 100% électriques, Toyota va continuer de s'appuyer sur son actuel gros point fort, les véhicules hybrides, dont il a vendu plus de 2,6 millions d'unités dans le monde l'an dernier.

Le groupe s'intéresse aussi aux carburants de synthèse pour les moteurs thermiques, et ses efforts dans l'hydrogène vont être réorientés dans les camions, alors que les ventes de sa voiture à hydrogène Mirai végètent à quelques milliers d'exemplaires par an.

Publicité

Réactions

Toy est bel et bien planté,elle arrive quand la promise BX?

Passer de 22.000 à 1.5 milions de véhicules par an en à peine 3 ans, ils sont très optimistes.

Alain et Arnaud sous estiment la puissance de frappe de Toyota.
Pourquoi être le premier (dans le temps) à fournir des VE dans un monde encore inadapté à ce mode de propulsion ? A part flatter son ego -je suis le premier à avoir proposer des VE en série-, la belle affaire. Zoe et Leaf en sont les bons exemples.
Toyota reste le premier constructeur mondial sans ses VE, et le restera avec ses VE.

Ok Bruno.
Lorsque je vois les améliorations apportées chaque trimestre chez Tesla pendant que Toy n’y croit toujours pas et retarde ses lancements je m’inquiète et les fanfaronnades doivent être suivies de résultats .
Rien que le passage de la batterie de service qui abandonne le plomb pour le li-ion m’impressionne,oui la chimie et le soft boulversent la donne.
J’essaie de m’adapter mais à mon âge c’est pas facile de jongler avec les Watts ,et pas facile le commerce en électrique avec le Maître du monde qui décide des baisses de plusieurs milliers d’€ Dans …..la nuit

Alain, je ne connais pas votre âge mais vous êtes un de ceux ici (Autoactu) qui jonglent le mieux avec les Watt.
Qu'est-ce que ce serait si vous aviez 30 ans de moins !

J’essaie de vivre du commerce de caisses et je me tourne toujours vers l’horizon,nous sommes presque de la même génération mais suis Bac moins 15 et depuis je pédale pour garder la tête au dessus de l’eau.
Seule le commerce et la politique permettent aux oubliés de l’EN de réussir leurs vies( financièrement parlant bien sûr),j’ai toujours aimé la bagnole depuis mes Dinkys toys.
Rien ne remplacera le bruit d’un Flat six au matin avec ses volutes mais une plaid a l’accélération me laisse ……sans voix,0 à 100 en 2,2 s…..ça décoiffe ,mdr

Au fait et le pignon de cinquième ? Et l’écluse du Lac?

Je vous lis depuis longtemps maintenant et votre passion pour l'auto "s'entend" à chaque mot !
Le "bac -15" est loin, très loin, d'être un handicap dans ces métiers. J'ai connu bon nombre de bac +5 nullissimes en la matière.
A mes débuts chez GM, j'ai connu un "ingénieur maison" (c'est-à-dire n'ayant pas fait une école d'ingé mais qui montrait aux autres "comment ça marchait") qui me disait : tous ces ingénieurs qui crânent avec leur diplôme mais qui ne seraient pas foutus de cercler une roue de brouette ! Tellement parlant et tellement vrai !

Pour le RAV4, rendez-vous pris avec Tip Toy (Doussard) fin avril. Je ne fais plus de longs trajets avec en ce moment.
Pour l'écluse, la porte est basse donc le lac coule fort vers le Fier mais le niveau reste élevé (tant mieux). Ceci étant, je ne me fais pas trop d'illusion sur la baisse du niveau cet été, comme tous les étés maintenant depuis plus de 5 ans...

D'accord avec Bruno sur la puissance de Toyota, 25 ans d'expérience de propulsion électrique, il ne leur suffit que d'enlever les thermiques et de mettre des grosses batteries à la place..
;0)

Sacré Lucos
Alors pourquoi ont ils re et retarder la sortie de leur BXbn 218 45?daube?

Sacré Boise !
Au Japon, pas de révolution et on applique le Kaizen.
On prend le temps de bien faire les choses au fur et à mesure et on progresse tous les jours.
Et puis qui est pressé chez le N° 1 ?
;0)

Un conseil relisez Monsieur De La Fontaine,surtout celle du Lièvre et de la tortue au lieu de faire des dessins à l’hippodrome ))))

... Nous sommes plusieurs à avoir bien compris (et ce depuis longtemps) ici que le bac - 15 d'Alain valait bien des titres plus ou moins prestigieux type bac + 5, et au delà, de bien d'autres ...
A l'âge de l'intéressé, je soupçonne (sans certitude, as usual) que cette sorte de complexe au regard l'E.N. et consort soit devenue avec les années une sorte de "coquetterie" dans la bouche du trader V.O. ...genre "touchez ma bosse" mon "saigneur"...
... Je fais partie, également, de ceux qui ne sont pas exagérément inquiets sur le futur de Toyota en dépit d'un retard sur les VE ... au contraire, oserai je dire ...C'est sur que le BZ4X ne révolutionnera pas l'espèce mais voyons la suite ...
1.5 million de VE dans 2 ou 3 ans çà fait environ du 10 a 12 % du volume de ventes, çà n'est pas une performance inatteignable pour une firme qui a conçu le 1er RAV 4 et quelques autres best sellers .,.
La preuve 10 millions de Yaris en 4 générations ..Oups ... il s'est bien vendu plus de 7,3 millions sur la génération 206 de Peugeot ...ah mince du coup, "chuis" pas sûr que cet exemple soit si bon (?).
C'est dommage dans le plan produit, il n'y a pas de Toyota IQ full élec ... çà aurait pu. correspondre aux besoins de beaucoup de citadins " zeuropéens".
Là où je peux rejoindre, Alain, c'est que Tesla risque bien d'écraser le " game " avec sa future compacte, appelons là Model 2 par commodité dans la mesure où elle devrait être commercialisée autour de 25 k soit le prix des prometteuses ID2 et autres nair5 ... Nous verrons bien la bagarre qui en découlera (enfin j'espère)...
;0)

Les jeunes Geeks arrivent sur le marché,même les momes partent au collège en Ami….ils s’en Foutent du pot chromé.
Ce qu’ils veulent c’est un Écran ils sont nés avec,en plus y’aura plus de Cancres puisque l’IA arrive….

Les jeunes ne rêveront pas d’une byd ou BZ4 x voire de la DS 12 attention ils arrivent,Tesla fait rêver les momes …..et les vieux.
En plus il ramène ses fusées))))

Eh oui !
Depuis combien d'année suis-je en train de dire ici que les acheteurs de bagnoles veulent un smartphone avec 4 roues ?
Faut tout leur dire..
;0)

D’ailleurs une Tesla est elle une auto ou un Smartphone mobile

... Euhhh ...Tant que les compagnies de "smartphones à quatre roues" emploieront des ingénieurs "châssis/liaisons au sol" aussi bons que ceux d'Elon "Must", tout ne sera pas complétement perdu (?) dans le domaine de la "watture"...!
;0)

Must ……!!!)))excellent
En effet bon châssis ,en livraison avec une 3 performance demandez au gars avec la belle 911 derrière moi dans le pif paf ….il doit manger encore le volant en vociférant ach Tesla Gross malheur!!!( et il pleuvait pas)

... "Éclairante" anecdote d'Alain "à la main verte" ... A quand une Tesla chez "Breizh Motorschporte" ?
Sans même envisager les versions "Performance", beaucoup de conducteurs de Tesla sont des "larsouilleurs pour jus" ...
Pour eux, le "0 à 100" n'est pas superfétatoire et la protection de la planète a "bon dos" ou tombe vraiment bien ...!
Comme quoi l'auto "pazion" est loin d'être morte (comme y disent à P.O.A.) en dépit de l'apport de l'industrie "Telecom" ... désolé ! ... "High tech" !
A un degré largement différent, la Mégane E tech, la e 208 ou la MG4 sont de sacrés outils pour négocier les pif paf tel le trader V.O. loin d'être moyen ...
;0))

Gast le 0/100 en 2,2 avec laplaid et le volant coupé ……j’ai hâte,on doit pouvoir tirer des planeurs avec des Teslas accidentées ,sur la toile on voit des gus à Beefland rouler sur la batterie seulement et un baquet ))))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’improbable politique industrielle européenne

La nouvelle séquence que voudrait initier le gouvernement devrait se focaliser entre autres sur le "Plan Industrie Verte" qui est conçu comme une stratégie de réindustrialisation. Il est censé faire écho à la stratégie européenne qui, elle aussi, prétend assumer une forme de renoncement à une confiance européenne excessive dans les vertus du libre-échange et de la concurrence lorsqu’il s’agit de faire face à des défis comme ceux de la décarbonation. Sont alors évoquées les stratégies chinoises et américaines et la nécessité de renoncer à une forme de naïveté européenne. Il est évidemment difficile de ne pas souscrire à ces idées très générales. Il est toutefois nécessaire d’avoir conscience de ce que l’UE et la France sont dans ce jeu dans une position très différentes de celles des Etats-Unis ou de la Chine : les problèmes qui intéressent les européens concernent principalement la concurrence qui existe entre eux et subsidiairement celle qui les oppose aux autres grandes puissances.

Marchés

Chine : les ventes automobiles stables en mars

(AFP) - Les ventes de voitures particulières en Chine sont restées stables en mars sur un an, les véhicules électriques et hybrides représentant un tiers des ventes, selon les chiffres publiés lundi par une fédération professionnelle.