Publicité
Publicité
01/12/2020 - #Tesla , #Porsche

Tesla compte désormais 12 points de vente En France, autant qu’en Suisse

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Tesla a ouvert un nouveau point de vente à Strasbourg. En tant que distributeur, Tesla France pèse désormais le poids d’un acteur comme le groupe Kroely, avec près de 450 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Tesla a ouvert un douzième point de vente en France (autant qu’en Suisse), dans la zone automobile du Nord de Strasbourg, juste à côté des concessions Porsche et Mercedes du groupe Kroely. Le site, d’une surface de 850 m², emploie une quinzaine de salariés, dont des techniciens mobiles qui se déplacent au domicile ou sur le lieu de travail des clients.

Unique constructeur à distribuer ses véhicules par le biais exclusif de filiales, Tesla a multiplié par trois son chiffre d’affaires en France l’année dernière, avec le lancement de la Model 3, à 436 millions d’euros pour près de 3 millions de bénéfice net (soit 0,7% après impôt).

Avec ce chiffre d’affaires, il s’apparente à un acteur comme son voisin à Strasbourg, le groupe Kroely (450 millions de CA), qui a vendu 6.300 VN (dont 2.000 VI et VUL) l’année dernière, contre 7.443 immatriculations pour Tesla (dont 87% de Model 3).

La grosse différence entre les deux acteurs c’est l’effectif (et la rentabilité...) : 237 salariés chez Tesla sur 12 sites contre 696 chez Kroely sur 17 sites, en raison d’une activité après-vente sans commune mesure.

Publicité

Réactions

Et oui ,fini les ateliers quoiqu’en disait certains ici,chez Tesla y’a même pas de programme d’entretien que.....des pannes à régler,poignées de portes,écran,peinture,essuie-glaces etc etc.
Par contre montez une boîte de pneus à côté de chez Tesla car un VE ça bouffe du pneu avec 2T5 à trimballer à vide

Donc il y a au moins 12 superchargeurs en France...
Je plaisante !
Et quand la batterie d'une Tesla est HS, que se passe t'il (prise en charge garantie, coût de remise en état etc)
Je ne plaisante plus !

Boise,
il faut donc immédiatement supprimer toutes les imprimeries qui ont supprimé le job de milliers de moines copistes..
;0)

Cher Alain, quand le parc automobile de VE sera des quelques millions de voitures, soyez certains qu'il faudra des ateliers pour les "entretenir".
Deuxio, tous les VE ne font pas 2,5 tonnes.
Tertio, allez jeter un œil sur le site Nawa Technologies, boîte de R&D française avec un casting de dirigeants remarquables, appuyée par le CEA, ni plus ni moins. Je ne vous en dis pas plus car, curieux d'esprit comme vous l'êtes, vous connaissez sans doute déjà. Ca donne pas mal d'espoir sur l'avenir du VE.

@alain boise: Même mon hybride plug-in de taille moyenne pèse plus qu'une model 3, donc la charge par pneu est un problème général. Il y a un programme d'entretien, très limité soit mais non nul.
@clerion: les conditions de garanties sont sur le site.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles