Publicité
Publicité
28/10/2020 - #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Tata

Tata Motors creuse ses pertes à cause de la faiblesse de la demande

Par AFP

(AFP) - Le groupe automobile indien Tata Motors a annoncé mardi avoir creusé sa perte nette de juillet à septembre par rapport à l'année précédente, alors que la crise sanitaire a laminé la demande, tant sur le marché intérieur qu'à l'international.

Tata Motors, dont le siège social est à Bombay, a essuyé une perte de 3,14 milliards de roupies (42,61 millions de dollars) au cours de ce deuxième trimestre de son exercice comptable, contre une perte de 2,17 milliards de roupies au cours du même trimestre l'an dernier.

Les ventes de Jaguar Land Rover (JLR), la marque britannique de luxe dont il est le propriétaire, ont reculé de 12% sur un an, la pandémie de coronavirus et l'inquiétude sur les modalités du Brexit ayant affaibli la demande.

Le chiffre d'affaires de Tata Motors a lui plongé de 18,2% à 535,3 milliards de roupies, a indiqué le groupe.
Tata Motors a toutefois indiqué qu'il s'attendait à une reprise des ventes alors que les confinements s'allègent et que les goulots d'étranglements disparaissent dans les chaines d'approvisionnement.

"Nous gardons espoir en un complet rétablissement (...) d'ici la fin de cette année fiscale, dans le prolongement de la reprise économique", a indiqué le directeur général Guenter Butschek cité dans un communiqué.

Les fabricants indiens d'automobiles bataillaient déjà en 2019 avec une baisse de la demande causée par un ralentissement économique et un manque de liquidités, avant même que l'arrivée du virus et les confinements qui l'ont accompagné ne touchent la troisième économie d'Asie.

A la Bourse de Bombay, le titre de Tata Motors a terminé sur une hausse de 1,5% avant la publication de ses résultats.

Publicité

Réactions

"Les ventes de Jaguar Land Rover (JLR), la marque britannique de luxe dont il est le propriétaire, ont reculé de 12% sur un an, la pandémie de coronavirus et l'inquiétude sur les modalités du Brexit ayant affaibli la demande."

Cette affirmation est mensongère. Je ne connais pas un seul client potentiel de Jaguar ou de LR qui déciderait de ne pas acheter un modèle au prétexte que la Grande Bretagne va quitter l'UE.
Cette manière de présenter les choses est ridicule. On reconnaît bien l'AFP.
En revanche, quand ces marques seront taxées à hauteur de 10% selon les règles de l'OMC, alors là d'accord, on pourra dire que le Brexit aura une influence négative sur les ventes.

Surtout que -12% aujourd'hui est plutôt un bon résultat dans cette période troublée.
A ce sujet le -25% de MTM en 2020 de l'article ci-dessus me semblent bien pessimistes.
Nous en sommes ce matin à - 26,64% pour les VP et - 25,14% pour les VP+ VU et cela remonte tous les jours. Nous étions à - 48% fin avril.
Je maintien ma prévision optimiste de -17% pour 2020 et ce malgré le discours de Macron ce soir. Avec tous ces milliards magiques balancés dans la Bagnole ce serait bien malheureux de ne pas faire mieux !
;0)

Oui -12% est une belle performance par les temps qui court ...
Quant au + 15% annoncé pour 2021 par les experts concernant le marché tricolore ...Çà ferait quand même quelque chose comme du - 14% base 2019 ...chaque jour suffit sa peine si la fin de 2020 pouvait ne pas être trop "pourri" ... C mal barré

Cela beau dit beau soleil sur le golfe ...comme disait l'autre "so far so good"...
;0)

"Par les temps qui courent" c mieux ..
Saloperie de clavier ...
;0)

Effectivement faut pas écrire en voiture !
C'est pas bien !
Je ne vais pas me plaindre du correcteur, je suis passé de ouahouais à Oppo que notre IT mobile phone specialist trouve mieux et il y a un progrès...
Les +15% je ne sais pas, je vais me faire un café à l'ancienne et je vais regarder dans le filtre Mélita.
Par les temps qui courent (ouais !) ya que ça de fiable finalement...
;0)

J'ai déjà zyaouté (??) de près la petite Land hybride rechargeable...et c'est pas dégeu comme cocooning (??) intérieur et silence de roulage extérieur !
La mère Hidalgo a intérêt à mettre plus de prises pour recharger à Paris sinon elle va nous entendre !!
Apropos de VE des zozos d'un magazine auto ont mis avec un VE (de caca à petite batterie) dix heures pour faire Paris-Bordeaux ! Bien fait pour leur pomme.
Encore un autre exemple ceux du mensuel "Automobile" de ce mois-ci ce sont fait aussi arnaquer à l'étranger dans un long voyage jusqu'à Paris, et sur les bornes électriques, avec un VE un peu plus costaud...mais galère quand même.
Pour des pros cela fait tâche...car laisser trop de temps la voiture branché sur une borne c'est forcément la grosse facture ! Sauf pour ceux qui connaissent la combine avec les Tesla pour rien payer sans, laisser longtemps sur la borne...mais je vais pas vous le dire...tant pis pour les feignants qui ne vont pas voir les forum Tesla.
A lire absolument pour se marrer car sur le site Cnet des masos journalistes ont testé le caca en plastique (pas Ami) de Citroën et Citroën a pris pour leur grade et c'est justifié.
Une boite qui fait des voitures depuis cent ans et qui se déshonore à fabriquer un truc dangereux dans la vrai CIRCULATION avec la complicité de leur PDG !
Grave de grave.

Je corrige...en laissant longtemps la Tesla branchée sur la borne !!

je ne sais pas pour vous mais je n'ai rien compris...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles