Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 05/06/2020 - #Man , #Gruau

Sécuriser le transport des équipes avec le système de protection sanitaire Gruau

Par Publi-rédactionnel Gruau

Sécuriser le transport des équipes avec le système de protection sanitaire Gruau
Protect Man by Gruau à l'avant côté chauffeur

Gruau a développé une solution de cloisonnement souple et transparente pour tous les véhicules utilitaires. Baptisée « Protect Man », elle permet, en complément des mesures barrière, la continuité ou la reprise d’activité dans le respect des dispositions sanitaires mises en place par le Gouvernement.

Une solution recommandée par l’OPPBTP
« Protect Man » by Gruau est un ingénieux système de cloisonnement sanitaire de la cellule habitable permettant à chaque occupant d’avoir son propre espace isolé, sans contact entre eux. Cette solution vient en complément des mesures barrière et fait partie des moyens pour une entreprise de remplir son obligation légale de « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (articles L.421-1 et suivants du code du travail).
Plus de 3000 commandes émanant de grands comptes, de PME et de PMI ont été enregistrées depuis sa mise sur le marché et Protect Man a été depuis recommandé par l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics), preuve de l’efficacité de cette solution.

Simple à monter, à démonter et à désinfecter
La protection souple et transparente vient se fixer sur le pavillon de toit. Son installation, simple et rapide, ne demande aucune compétence particulière. L’isolation des occupants du véhicule utilitaire est particulièrement efficace grâce à une protection qui couvre la quasi-totalité de la hauteur utile entre le pavillon de toit et le plancher.
Souple, ce système de cloisonnement sanitaire ne présente aucun risque en cas de choc ou d’accident. La matière retenue par Gruau se caractérise également par sa facilité d’entretien. Elle peut ainsi être désinfectée par pulvérisation, sans être déposée du véhicule. Mais elle est aussi facilement amovible si elle doit être retirée ou lavée hors de la cellule habitable.

Trois kits pour une solution sur-mesure vendue en ligne
Pour répondre aux mieux aux besoins des professionnels, trois kits de cloisonnement sanitaire sont proposés suivant le type de véhicule utilitaire utilisé et le nombre de personnes transportées (2-3 ou 4 personnes). « Protect Man » by Gruau a été pensé pour répondre à l’urgence du moment et protéger la santé des professionnels utilisateurs de Véhicules Utilitaires Légers, en complément des mesures barrière édictées par le Gouvernement. Le système de protection sanitaire Protect Man vient ainsi accompagner les professionnels dans l'exercice de leur activité.
Pour que chaque professionnel puisse trouver facilement le kit adapté à son véhicule, Gruau a mis en place un site de commande dédié facilitant la prise d’information et l’acte d’achat - https://protectman.gruau.com.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Combien de kilomètres en mode "zéro émission" pour les Lexus UX et ES Hybride ?

Si les véhicules hybrides rechargeables sont annoncés avec un potentiel de kilométrages 100% électriques, ce n’est pas le cas pour les hybrides auto-rechargeables. Pour donner des indications "indépendantes", Lexus a fait tester 6 véhicules dans une étude dirigée par les professeurs Jean-Pierre Ponssard de l’École Polytechnique et Yannick Perez de l’école CentraleSupélec. Les résultats sont assez impressionnants.

Constructeurs

Sécurité : Euro NCAP durcit ses tests cette année

Cette année, entrent en vigueur de nouveaux tests pour mesurer la sécurité des véhicules. Euro NCAP testera en effet les systèmes de surveillance du niveau d’attention du conducteur, l’efficacité des airbags centraux et de l'e-call, ainsi que de nouveaux scénarios de freinage automatique d'urgence.

Analyse

Le nouveau souffle pour l’Alliance renouvelle -t-il également la confiance ?

Depuis l’arrestation de son ancien patron, le silence et l’incertitude planait au-dessus de l’Alliance RNM. Si les acteurs de ce partenariat ne peuvent se passer les uns des autres, la feuille de route manquait de clarté. Les annonces de mercredi ont rassuré nombre de dubitatifs sur l’avenir de l’Alliance, mais elles ont aussi montré les défauts stratégiques et les décisions inachevées issues de l’ère Ghosn.

Constructeurs

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

Constructeurs

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

Marchés

Le marché automobile n’a pas retrouvé son rythme, à -50% en mai

La reprise des immatriculations à partir du 11 mai s’est faite progressivement avec un volume quotidien qui sera resté bien en-dessous des chiffres habituels après la réouverture des concessions. Avec 96.323 immatriculations, le recul est de 50%. Au cumul, la perte de volume est plus de 450.000 immatriculations.

Marchés

Que dit le décret concernant la nouvelle prime à la conversion ?

Un décret paru ce dimanche 31 mai précise le fonctionnement de la prime à la conversion qui sera en vigueur entre le 1er juin et le 31 décembre 2020. Même si le fonctionnement est un peu simplifié, c’est encore un vrai casse-tête. Ce décret précise le coup de pouce aux VUL et la majoration dans les "zones à faibles émissions". Il ne dit rien en revanche sur la manière dont seront définis les 200.000 premiers clients.

Marchés

L'Allemagne double le bonus électrique mais ne fait rien pour les voitures thermiques

Dans le cadre d’un plan de relance global doté de 130 milliards d'euros sur deux ans, l’Allemagne va  doubler les aides à l’achat de voitures électrique, investir 2,5 milliards d'euros supplémentaires dans les bornes de recharge et 7 milliards d'euros dans le développement de l'hydrogène. Mais elle ne soutiendra pas l'achat de véhicules thermiques, à part à travers la baisse généralisée de la TVA.