Publicité
Publicité
23/12/2005

Saft va supprimer 16 % de ses effectifs à Nersac

Article reservé aux abonnés

La direction de Saft a annoncé jeudi avoir présenté un projet de plan social prévoyant la suppression de 98 postes dans sa division Rechargeable Battery Systems (RBS) sur le site de Nersac, en Charente.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Japon : production, ventes, exportations automobiles

Toyota Motor Corp, premier constructeur automobile japonais, a annoncé jeudi une hausse de 6,8 % de sa production totale en novembre, par rapport à novembre 2004, à 655 136 véhicules. Le suivant, Nissan Motor Co., a produit 294 915 véhicules dans le monde entier, soit une hausse de 7,0 %.  

Constructeurs

Volvo lance son système de protection unique : Volvo On Call

Au 1er janvier 2006, toutes les nouvelles voitures Volvo pourront recevoir en option le pack Volvo On Call qui permet de contacter un centre de services d’urgence et de spécifier la position exacte de la voiture en cas d’accident ou de vol. Plus complet que le dispositif eCall, dont l’Union européenne propose l’adoption pour 2009-2010, il sera actif dans plus de 10 pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg et Suède).

Constructeurs

La Commission européenne définit les normes Euro V

La Commission européenne a rendu sa proposition relative aux normes Euro V, fixant les normes d’émissions polluantes des véhicules à partir de 2008. Ces nouveaux seuils d’émission impliquent notamment l’équipement de série de filtre à particules sur tous les modèles Diesel.

Marchés

La réforme de la TVS provoque la colère des professionnels

En faisant des émissions de CO2 l’unique critère de calcul de la taxe sur les véhicules de sociétés, députés et sénateurs n’ont sans doute pas anticipé les effets pervers de leur réforme. Pour les distributeurs et les constructeurs, cette taxe sera l’ennemi de l’emploi et pas forcément bénéfique à l’environnement.