Publicité
Publicité
24/06/2022

Patrick Degiovanni élu Président du FGAO, Julien Rencki reconduit directeur général du FGTI

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Patrick Degiovanni élu Président du FGAO, Julien Rencki reconduit directeur général du FGTI
De gauche à droite : Patrick Degiovanni, Président du conseil d'administration du FGAO et Julien Rencki, directeur général du FGTI et FGAO.

Lors de l’assemblée générale du FGAO (Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages) qui s’est tenue le 20 juin 2022, Patrick Degiovanni a été élu Président du conseil d’administration, succédant à Michel Gougnard. Julien Rencki a été reconduit en tant que directeur général du FGTI (Fonds de garantie des victimes) pour un mandat de trois ans.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

Equipementiers

CATL lance de nouvelles générations de batterie

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.