Publicité
Publicité
16/03/2022 - #Tesla , #Mercedes-Benz

Mercedes-Benz ouvre une usine de batteries pour des SUV électriques aux Etats-Unis

Par AFP

(AFP) - Le constructeur allemand Mercedes-Benz a ouvert mardi sa première usine de batteries électriques aux Etats-Unis, dans l'Alabama, où le groupe lancera dans quelques mois la production de SUV électriques destinés à mieux concurrencer Tesla.

L'entreprise, qui se prépare à tourner la page des moteurs à combustion avant la fin de la décennie "là où les marchés le permettront", est implantée dans l'Etat de l'Alabama depuis les années 1990.

Elle y a investi 1 milliard de dollars supplémentaires pour l'usine de batteries, des centres logistiques et pour adapter une ligne de production à la fabrication de véhicules électriques, détaille un communiqué.

Mercedes-Benz prévoit de commencer à produire dans les prochains mois dans son actuelle usine de Tuscaloosa en Alabama les variantes SUV de l'EQS, la version à batterie de la Mercedes Classe S, et de l'EQE.

Le constructeur, qui ambitionne de construire huit usines de batteries électriques dans le monde d'ici 2030, a aussi annoncé mardi avoir noué un partenariat avec le groupe chinois Envision AESC, qui lui fournira à partir de "la moitié de la décennie" les modules de batteries à assembler dans l'Alabama. Ces modules seront fabriqués dans une nouvelle usine aux Etats-Unis dont la localisation n'a pas été précisée.

Publicité

Réactions

... "Le groupe chinois Envision AESC fournira les modules de batterie à assembler"
C'est assez "parlant" me semble-t-il ?
;0)

Ya pas de lézards en Alabama ! (Sweet home...)
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Des ONG somment TotalEnergies de quitter la Russie

(Reuters) - Greenpeace France et Les Amis de la Terre France ont adressé lundi un courrier à TotalEnergies mettant le groupe en demeure de cesser ses activités en Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine, sous peine de poursuites judiciaires, sur le fondement notamment de la loi française relative au devoir de vigilance des multinationales.

Marchés

Voiture de collection : le parc pourrait potentiellement quadrupler

Le cabinet d’assurance Hiscox a publié une étude très complète sur le marché du véhicule de collection en France à l’occasion du Salon Rétromobile qui débute aujourd’hui. Elle révèle que près de 720.000 voitures de plus de 30 ans pourraient obtenir la carte grise Collection alors que seulement 208.000 véhicules en sont pour l’instant pourvu.

Marchés

La guerre en Ukraine pourrait remettre en cause des projets d’investissement dans la filière automobile française, selon la PFA

La guerre en Ukraine fragilise un peu plus le tissus industriel automobile français déjà mis à mal par la crise sanitaire et la pénurie de semi-conducteurs. Ce nouveau contexte renchérira les investissements décidés dans le cadre de la transition écologique. La PFA estime que des mesures d’accompagnement sont nécessaires pour que la France reste attractive. Le point avec le directeur général de la PFA, Marc Mortureux.