Publicité
Publicité
24/04/2023 - #Mercedes-Benz

Mercedes affiche un bénéfice d'exploitation en hausse au premier trimestre

Par AFP

(AFP) - Mercedes-Benz a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation en légère augmentation au cours du premier trimestre grâce à sa politique de prix qui lui a permis de limiter les effets de la forte inflation.

Le constructeur automobile allemand a enregistré un bénéfice d'exploitation de 5,5 milliards d'euros au premier trimestre 2023, contre 5,2 milliards à la même période l'an dernier.

Les prix plus élevés de ses véhicules ont permis de "surcompenser les effets négatifs de la hausse des coûts des matériaux", dans un contexte d'inflation galopante, a déclaré le directeur financier de Mercedes, Harald Wilhelm, dans un communiqué.

L'amélioration provient "principalement" de la bonne performance de la division des utilitaires du constructeur automobile, a déclaré Mercedes dans le communiqué.

Mercedes a également enregistré des "taux de croissance solides" dans les ventes de véhicules électriques et de véhicules haut de gamme à forte marge, a déclaré le groupe.

Les ventes de véhicules à batterie ont "presque doublé" au cours du premier trimestre pour atteindre 51.600 unités, représentant 10% des ventes globales du groupe, avait déclaré Mercedes dans un communiqué au début du mois.

Ces bons résultats sont dus à une augmentation de 327% des ventes de véhicules électriques aux États-Unis, où le gouvernement a lancé une campagne visant à inciter les consommateurs à acheter davantage de voitures électriques.

Les ventes de véhicules haut de gamme de Mercedes ont augmenté de 18% en glissement annuel au cours du premier trimestre, avec 91.800 unités livrées.

L'amélioration des performances intervient sur fond de résolution des problèmes de chaînes d'approvisionnement qui ont frappé notamment l'industrie automobile.

Les résultats complets du premier trimestre de Mercedes-Benz seront publiés le 28 avril.

Publicité

Réactions

Au train où ça va on aura 2 TM3 pour le prix d’une Mercos

Pour les ceusses qui n'ont pas fait Boise 2ème langue, "TM3" ça veut dire Tesla Modèle 3.
Il a pas pris le forfait voyelles sur Autoactu...
;0)

Peut-être Alain, mais je me demande si, à long terme, il n'est pas préférable de miser sur Mercedes que sur Tesla ?

En tout cas les ceusses et celles qui ont pris du Tesla dès le début ……peuvent en acheter une par an gratis avec le cours de bourse…..stratosphérique et 3/4 splits

J'en n'ai pas pris Alain... Ni du Mercedes d'ailleurs.

Ahhh Bruno et l’immobilier…

Bonne mémoire Alain (mais ça on l'a découvert il y a fort longtemps).
Oui, l'immobilier ! Y'a que ça de vrai !
J'étais ce weekend à Port-Blanc (Côte d'Armor) pour visiter un hameau superbe (Kerberenes), uniquement pour le rêve. Le vendeur est un peu cinglé car il en réclame 2,7 M€ alors qu'il l'a acheté 1,8 M€ il y a seulement 2 ans. Mais comme j'ai bien connu les paysans qui exploitaient la ferme quand j'avais 20 ans ça m'amusait de voir ce qu'était devenu cette propriété : fabuleuse !
Je lorgne toujours sur une petite baraque de pêcheur pieds dans l'eau (au sens premier du terme quand il y a de gros coefs) en faisant le forcing auprès des descendants pour qu'ils me la vendent. Soyons patients.
Si j'arrive à l'avoir, je viendrai fêter et arroser ça copieusement à l'ABC (il faudra me donner l'adresse).

C’est plus le 22 c’est Monaco,au fou ,venez en 29N et il fait plus beau et l’eau est chaude même trop d’après Greta)))
Et puis nous les Algues elles sont rouges et pas vertes( pioca)

C'est vrai que je déteste l'eau froide, mais pour avoir de l'eau à plus de 24°C, j'ai mon lac.
Le 22, en vrai les Côtes du Nord -ne pas oublier- ce sont mes vacances dans la maison familiale arrière-grand-paternelle depuis ma naissance et sans interruption depuis l'été 1954.
Alors, je ne nie pas la beauté et le climat du 29N, mais, sans chauvinisme aucun, la côte du Granit Rose est la plus belle côte du monde !!! Ce serait trahir mes aïeux que de trouver une baraque de pêcheur dans le Finistère.

Ohhh non la plus belle côte en France c’est celle du …….Rhône tt le monde en raffole ici et celles de la nuit aussi

Excellent !
Encore d'accord.

Revenons à nos autos ,la patrouille veille et je vais avoir encore un rouge ( carton)

Et puis Port Blanc c'est plus fun que la rade de Brest, le sport local c'est le rase caillou en dériveur...
;0)

La Rade de Brest deuxième plus belle au Monde,après celle de ……?
Quand le petit Minou rougira……etc
Revenons à nos caisses accidentées qui ne sont plus réparées mais vendues en ….Pologne car une caisse réparée est …..invendable en France ??

Les Polonais les achètent plus chères éventuellement !
;0)

Pas faux,plus rien n’est réparable car ensuite avec les rapports sur la toile elle devient invendable.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Tesla, même en baisse les résultats restent bons

Sur le premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires unitaire de Tesla se situe à 47.207 dollars et son bénéfice par véhicule à 6.299 dollars. C’est beaucoup moins qu’en 2022, mais la marge opérationnelle reste une des meilleures de l’industrie automobile à 11,4%.

Analyse

Ayons face à Tesla l’humilité que n’a pas son fondateur !

Parce qu’il est difficile de répondre à la question de savoir si Elon Musk est un génie ou un fou dangereux et parce que l’histoire d’entreprise qu’il a initiée dans l’automobile est fondamentalement indéterminée, commentateurs et acteurs se rangent volontiers à chaque épisode en deux camps : celui des pro et celui des anti. Il est peut-être temps aujourd’hui d’échapper à cette hystérisation du débat et de considérer que l’histoire n'est pas écrite d’avance mais susceptible de nous surprendre et d’invalider ce que nous tenions pour des lois. Une période de mutation comme celle que nous vivons et la contribution qu’y apportent des nouveaux venus comme Tesla n’impliquent pas que l’histoire ne nous enseigne rien mais qu’il faut s’attendre à tout sauf à une simple répétition de ce que nous avons constaté déjà. Comme l’écrivait K. Marx : "Les hommes font leur propre histoire" et ont plus d’imagination en la matière que ceux qui la théorisent.

Publi-rédactionnel Réseaux

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.