Publicité
Publicité
16/12/2020

LG Automobiles envisage le rachat du groupe Patrick Launay

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe de Ludovic Garcia pourrait devenir le second distributeur Mercedes VP de France, derrière le groupe Chopard, avec l'acquisition des 6 concessions de Patrick Launay.

Le groupe LG Automobiles, présidé par Ludovic Garcia, envisage de prendre le contrôle exclusif du groupe Patrick Launay et en a informé l’Autorité de la Concurrence le 9 décembre dernier. Si l’opération aboutit, LG Automobiles, 8e distributeur Mercedes VP de France en 2019 avec un volume de 2.500 VN, deviendra potentiellement le second, avec plus de 4.000 VN.

Il devancera le groupe de Willermin (3.900 VN) mais sera encore loin du groupe Chopard qui est devenu, le 1er septembre dernier, le premier distributeur Mercedes VP de France, avec un potentiel de 7.250 VN, en faisant l’acquisition du groupe Etoile 90, pesant 2.500 VN.

Distribuant la marque Mercedes sur une plaque de 8 concessions VP allant de Perpignan à Toulouse (avec Béziers, Narbonne, Carcassonne, Castres, Muret et Albi), le groupe LG Automobiles va s’étendre sur une nouvelle plaque de 6 concessions VP en remontant vers la façade Ouest (Brive-la-Gaillarde, Limoges, Périgueux, Cognac, Royan et Angoulême).

Entre les deux se positionne le groupe Hamecher et ses 4 concessions Mercedes VP de Montauban, Agen, Rodez et Cahors.

Pour rappel, le groupe Clim (Romain Ripert), distribuant Mercedes dans les Landes, avait également envisagé en avril 2020 le rachat du groupe Patrick Launay mais les opérateurs ne s’étaient finalement pas mis d’accord.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Renault, Fiat Chrysler, Ford, BMW, GM, Toyota, Volkswagen échappent à une lourde amende pour cartel en Italie

Le tribunal administratif de Rome a retoqué une décision de l’Autorité de la concurrence italienne qui avait condamné pour entente plusieurs constructeurs et deux associations professionnelles des sociétés financières, Assilea et Assofin. Le cartel dénoncé par Mercedes portait sur l’échange d’information sur les conditions clients et concessionnaires des financements.