Publicité
Publicité
03/08/2018

Les plasturgistes s'inquiètent de la pénurie de polyamides

Article reservé aux abonnés

Le polyamide PA 6.6, utilisé notammment pour les pièces automobiles devant résister à de fortes chaleurs, subit une pénurie en raison de l'un de ses composants, l'ADN (adiponitrile) qui n’est fabriqué que dans 4 usines dans le monde, selon la Fédération de la Plasturgie. Elle demande que de nouvelles capacités de production soit déployées et que les donneurs d'ordre prennent en charge une partie des hausses de prix, liées à cette pénurie qui pourrait bloquer toute la chaîne de production automobile.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Tesla, des chiffres toujours instables

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

Autour de l'auto

Damien Pichereau, député de la Sarthe : "Nous n’avons pas une vue claire de l’impact de la norme WLTP sur les CO2"

Le 22 juillet dernier, les ministres Nicolas Hulot (Environnement) et Elisabeth Borne (Transports) présentaient à la presse leur projet de loi d’orientation des mobilités dont un nombre important de dispositions auront un impact sur le secteur automobile. Ce texte sera présenté en conseil des ministres fin septembre/début octobre pour une discussion à l’Assemblée au début de l’année 2019. D’ici là, certaines dispositions (le malus, par exemple) seront intégrées dans le projet de loi de finances 2019 qui sera voté en fin d’année. Explications avec Damien Pichereau (30 ans) député La République en marche.