Publicité
Publicité
14/10/2020

Le groupe Thivolle adopte la solution de livraison à domicile de Hiflow

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe Thivolle adopte la solution de livraison à domicile de Hiflow

Le groupe Thivolle a intégré un module de livraison à domicile sur son site Internet qui indique automatiquement le montant facturé en fonction de son lieu de livraison.

Désormais, sur le site Internet du groupe Thivolle, lorsque l’on sélectionne un  VD ou un VO d’une des concessions du groupe, il est possible de connaître le coût de la livraison, simplement en indiquant sa ville. Ainsi, pour se faire livrer à Lille un véhicule venant de la concession de St-Etienne, il en coûtera 499 euros. Si l’on habite Lyon (240 euros), il vaut mieux se déplacer. En effet, explique Séverine Bouvier, directrice marketing du groupe Thivolle, "le service a un coût fixe - l’intervention d’un convoyeur - qui est amorti à partir d’une certaine distance". C’est d’ailleurs à ces clients éloignés que le groupe s’adresse avec ce service, lui qui réalise actuellement 80% de ses ventes à des clients de proximité (Saône-et-Loire, Loire et Rhône).

"C’est une solution pour des clients éloignés qui ont trouvé chez nous le modèle rare qu’il recherchait et qui auparavant aurait pris le train ou se serait fait accompagner pour venir", explique-t-elle. Comparé au temps perdu et aux frais de train, l’offre est bien placée. Surtout qu’elle se veut de qualité : outre la livraison du véhicule, la prestation prévoit un lavage extérieur et une désinfection intérieure du véhicule, le plein du véhicule, une mise en main complète du véhicule par le convoyeur, formé par le prestataire Hiflow.
Le convoyeur peut aussi récupérer le véhicule que le client fait reprendre par la concession. "Dans ce cas, une estimation sur la base de photos aura été réalisée en amont. Quant au paiement du véhicule livré, il se fait par virement en amont de la livraison", indique-t-elle.
Le groupe Thivolle ne gagne pas d’argent sur cette prestation, "c’est un service ; le montant de la livraison peut même être un curseur sur lequel le vendeur peut jouer pour emporter la vente", envisage-t-elle.

Hiflow travaille déjà pour des sites Internet comme Autosphère.fr, Vivacar.fr ou Aramis Auto, "client important pour qui nous avons déjà livré 20.000 véhicules au total", nous affirmait en juin dernier Claire Cano-Houllier, cofondatrice et dirigeante de Hiflow. Des groupes comme Eden Auto, Chopard ainsi que RRG et PSA Retail font aussi appel à ses services, "plutôt pour des livraisons de proximité, nous disait-elle : "C’est plus simple pour la concession que d’occuper deux personnes, un vendeur qui livre et un autre salarié qui le suit en voiture pour le ramener à la concession après la livraison et  la mise en main…"

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Galilée relance la marque Fleetway de vente de véhicules aux entreprises

Fleetway veut se positionner comme un interlocuteur unique pour les petites entreprises capable de leur fournir à la fois du véhicule neuf et du véhicule d’occasion et tous types de financements. Fleetway achètera ses véhicules neufs auprès des concessionnaires français. Les explications de Jean-Loup Savigny, directeur général de Galilée.

Réseaux

Mickael Borget, directeur VO du groupe Jean Lain : "A fin septembre, nous avons rattrapé les deux mois perdus"

Avec la création d’un site Internet de VO à marchands puis d’un point de vente Low’Caz à Grenoble, l'équipe VO du groupe Jean Lain n'a pas chômé ces derniers temps. Sa cellule d’achat est sur un rythme élevé de 1.000 VO/mois, dont 80% à l’étranger, et ses ventes à particuliers sont étales à fin septembre malgré les deux mois de confinement, explique le directeur VO du groupe, Mickael Borget.