10/09/2021 - #Volkswagen Vp , #Audi , #Mazda , #Nissan , #Skoda , #Seat , #Suzuki
Le groupe Jeannin va reprendre Volkswagen-Audi à Melun et Fontainebleau
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Représentant déjà Seat et Skoda à Melun, le groupe Jeannin va compléter son offre avec Volkswagen-Audi sur la ville ainsi qu’à Fontainebleau, en reprenant les concessions et l’immobilier du groupe Rose.
Représentant historique du groupe Volkswagen dans l’Yonne et l’Aube, le groupe Jeannin a étendu son territoire au sud de la Seine-et-Marne en 2016 avec Nissan, puis avec Seat, Skoda, Mazda et Suzuki en 2018.
Le 31 octobre prochain, il ajoutera les Volkswagen-Audi à son offre dans cette zone, en reprenant les concessions (et l’immobilier) du groupe Rose à Melun et Fontainebleau, dans le cadre du départ à la retraite de son dirigeant, Jean-Louis Rose.
Les 4 concessions, qui emploient 88 salariés, ont commercialisé 1.580 VN et 980 VO en 2019 pour un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros et une "bonne rentabilité", nous a confié Yves Jeannin.
En début d’année, il avait cédé ses concessions Volkswagen et Audi de Meaux, au nord de la Seine-et-Marne, au groupe Gueudet, tout en conservant sa concession Seat de Meaux.