Publicité
Publicité
03/01/2019 - #Bmw , #Toyota

Le groupe GCA reprend les concessions Toyota de Livry-Gargan et de Garges-lès-Gonesse

Article reservé aux abonnés

David Gaist (groupe GCA) a fait l’acquisition de ses deux premières concessions Toyota en Ile-de-France, un secteur habituellement confié aux groupes Team Colin et Sivam (Emil Frey).

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Les VO récents, en forte hausse, ont pesé 34% du marché VO en 2018

En décembre dernier, le marché du véhicule d’occasion récent (moins de 5 ans) a vu sa croissance ralentir (+1,8%) même s’il est resté bien plus dynamique que le marché VN (-14,5%). Sur 12 mois, les VO récents sont en hausse de 7,3% quand les VO anciens ont chuté de 5,3% et les VN n’ont gagné que 3%.

Marchés

Le marché automobile français 2018 à haut niveau malgré une fin d’année chaotique

Avec 2,17 millions d’immatriculations, le marché automobile français (VP) est en hausse pour la cinquième année consécutive (+3%) malgré un dernier quadrimestre chaotique (WLTP, gilets jaunes et baisse du malus annoncée pour 2019). La croissance s’est nettement ralentie sur les deux derniers mois avec novembre à -4,7% et décembre à -14,5%. Bilan détaillé des performances de chaque marque.

Marchés

Le Diesel a perdu 8,4 points de parts de marché en 2018

Le Diesel est très nettement passé sous la barre des 40% de parts de marché en 2018, à 38,9% des ventes de VP neufs. Les ventes de modèles essence en ont profité pour bondir de 18,3%, les hybrides non rechargeables de 31,8% et les électriques de 24,7%. Ces derniers ont accéléré en fin d’année, grimpant à 2,7% de parts de marché en décembre.

Constructeurs

PSA réorganise son outil industriel en Europe

La nouvelle organisation industrielle de PSA en Europe, effective depuis mardi, est la conséquence de l’acquisition d’Opel-Vauxhall. Elle a pour but de développer les synergies entre les sites et d’optimiser le coût total rendu (TLC) des productions par familles de véhicules et de produits.