Publicité
Publicité
28/05/2021 - #Lexus , #Toyota

Le groupe Cheli multi-récompensé par Lexus

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

La concession Lexus de Dijon vient d’être distinguée pour la deuxième année consécutive par le Trophée de la qualité de Lexus France et a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque.

Nicolas Cheli, distributeur Toyota-Lexus en Côte d’Or, peut être fier de ses équipes. Sa concession Lexus de Dijon vient en effet de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le Trophée de la qualité de Lexus France, un prix qui n’existe que depuis deux ans.

La concession a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque (parmi les 300 existants).

Qualité de l’accueil, des infrastructures, du travail réalisé et respect des principes de l’Omotenashi, l'hospitalité japonaise, sont quelques-uns des aspects pris en compte pour évaluer les distributeurs. Cette année, le respect des règles sanitaires avait également été pris en compte.

La concession Lexus n’appartient pas à un grand groupe mais à une structure familiale créée en 1975 par Nello Cheli. Son fils Nicolas dirige depuis 2010 les concessions Toyota de Dijon, Chenôve et Beaune et se prépare à ouvrir fin juin une nouvelle concession à Chaumont qui s’appellera Cheli & Fils. Son frère Eric a hérité pour sa part des concessions Toyota de Chalon-sur-Saône et de Montceau-les-Mines qu’il gère de façon distincte.

Six autres concessions ont été récompensées par Lexus France cette année parmi les 41 existantes. Elles ont toutes obtenu 5 étoiles sur l’ensemble des trimestres lors de leurs évaluations sur la vente VN, la vente VO et l’après-vente.

Comme la concession de Dijon, les concessions d’Annemasse (Degenève) et d’Orléans (Bernier) ont obtenu 5 étoiles depuis que le prix existe.

Lexus Avignon et Clermont-Ferrand (Maurin), Lexus La Roche-sur-Yon (RCM), et Lexus Monaco (Ultramare) obtiennent le Trophée de la qualité de Lexus France pour la première fois.

Publicité

Réactions

Et à 3 sucettes on a quoi ?
;;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Ford dévoile une stratégie électrique engagée et prudente

L’électrification est devenue un passage obligé pour les constructeurs dépendants des 3 grands marchés mondiaux. Mais les incertitudes sur les volumes, les coûts des batteries, la disponibilité des matériaux et l’acceptation des clients nourrissent les incertitudes. Ford rejoint la meute. Le constructeur annonce deux plateformes dédiées pour 2025 et une électrification totale pour les Etats-Unis, sans pour autant donner de délai.