Publicité
10/04/2009

Le gouvernement renonce à ses conditions et accorde son soutien à Heuliez

Article reservé aux abonnés

Le refus brutal du FSI d'investir dans Heuliez avait créé une polémique sur le soutien de l'Etat à cette entreprise. Le dossier a été repris en main par Luc Chatel qui a annoncé le 9 avril que le FSI mettrait au moins 10 millions d'euros et qu'EDF apporterait 5 millions.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

Equipementiers à vendre, mais peu de candidats

Les dossiers de vente d'équipementiers automobile s'accumulent sur les bureaux des avocats et des banquiers d'affaires mais peinent à trouver preneurs alors qu'industriels et fonds d'investissement s'emploient à restructurer un secteur dévasté par la crise.

Réseaux

Les frères Bader se développent

Gilles Bader a fait son entrée dans le réseau Ford, en reprenant les sites de Pascal Dalier, à Nancy, Toul et Pont-à-Mousson. De son côté, son frère Franck est en passe de racheter la filiale Renault de Montbéliard.  

Equipementiers

Trèves en difficulté

L'équipementier automobile Trèves traverse des difficultés et sera "sans doute" amené à étudier la nécessité d'une restructuration, a déclaré hier le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Luc Chatel.

Equipementiers

ArcelorMittal : Les salariés de Florange investissent le CE

Trois à quatre cents salariés de l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle), une des plus touchées par les réductions de production annoncées par le groupe sidérurgique, ont fait irruption jeudi dans un comité d'entreprise extraordinaire qui devait discuter de mesures de chômage partiel, a annoncé une source syndicale.

Marchés

Le Japon va offrir une prime à la casse de 250 000 yens

Le Japon va adopter une série de mesures destinées à relancer son marché automobile, parmi lesquelles une prime à la casse de 250 000 yens (1 900 euros) pour les automobilistes qui remplacent des véhicules vieux de plus de 13 ans. Ces mesures s'inscrivent dans le nouveau plan de relance du gouvernement japonais, d'un montant de 116 milliards d'euros.

Marchés

Marché moto : mars à l’équilibre !

Avec une perte de 0,2 % seulement, le marché de la moto s’est bien ressaisi en mars, certaines marques se permettant même de progresser très nettement, comme Yamaha qui gagne 7 %. Plus que la crise, la météo avait pénalisé le début de saison.