Publicité
Publicité
16/01/2024 - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Byd , #Hyundai , #Kia

Le constructeur chinois BYD devient partenaire officiel de l'Euro-2024

Par AFP

Le constructeur chinois BYD devient partenaire officiel de l'Euro-2024

(AFP) - Le constructeur automobile chinois BYD sera sponsor officiel de l'Euro-2024 qui doit avoir lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, a annoncé l'UEFA, succédant ainsi au constructeur allemand Volkswagen comme partenaire mobilité du tournoi.

"Le leader mondial des véhicules à énergie nouvelle fournira des voitures électriques pour différents partenaires pendant toute la durée du tournoi", a indiqué l'UEFA dans un communiqué.

"Ce partenariat est en accord complet avec la volonté de l'UEFA de promouvoir un championnat d'Europe plus vert et plus durable", s'est réjoui le directeur marketing de l'organisme européen, Guy-Laurent Epstein, cité dans le communiqué.

En 2021, le championnat d'Europe de football était sponsorisé par le constructeur automobile allemand Volkswagen, et en 2016 par le Sud-Coréen Hyundai-Kia.

En 2023, BYD est devenu numéro un du marché de l'automobile électrique dans le monde, devant Tesla. Il a livré plus de véhicules électriques au quatrième trimestre de l'année dernière que son concurrent américain pour la première fois et pourrait conserver la pole position pendant un certain temps grâce au fort soutien des autorités chinoises à l'industrie automobile.

Publicité

Réactions

Re et re beeaïedy a livré plus de caisses hybrides et elec que Tesla pas que électrique.
Tesla ne fait que de l’électrique caliss

Balezes les bateaux de livraison du Chinois et à gaz avec vannes françaises

Là aussi on va chercher l'argent en Chine !

Bi-aille-di qui disait ...
Il faut quand même saluer le patriotisme (je sais c'est passé de mode pour beaucoup...) économique de L'UEFA ... Qui démontre combien l'argent n'a pas d'odeur ...ah les belles valeurs du sport ! ...c'est "un peu" une belle formule creuse de sens (ah oui j'oubliais c'est le Foote pas le Rugby, ce sport de gentlemen ... ) ?
...Ou comment faire la courte échelle à une boîte chinoise qui n'a pas trop besoin de cela pour faire des beaux dégâts, ici ...
En voiture Simone ... désolé, Guy-Laurent !
;0)

"la pole position pendant un certain temps grâce au fort soutien des autorités chinoises à l'industrie automobile"
L'AFP pourrait dire la même chose des "autorités françaises".
Ce n'est pas le "fort soutien" qui fait que Bi-machin-truc est (et sera pour longtemps) numéro 1 mondial, c'est le fait d'être Chinois dans un marché chinois de plus d'1 Md de gugusses.

... "On" imagine le "fantassin" de l'automobile européenne qui déclare "amer" :
Rengagez vous qui disaient ... Mais y sont supérieurs en nombre ...!
;0)

Donc l'Euro 2024 est financé en partie par les subventions de l'état chinois ?
Bravo les gars !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Autour de l'auto

Faux espions de Renault : le procès s'ouvre mercredi à Paris

(AFP) - Des espions chez Renault : l'affaire avait fait scandale en 2011 et provoqué le licenciement de plusieurs cadres du constructeur. Les "traîtres" ont depuis été blanchis et seuls certains de ceux qui les ont mis en cause seront jugés à partir de mercredi à Paris, notamment pour... escroquerie.