Publicité
Publicité
31/01/2007

Le consommateur français de plus en plus "vert", selon l'Insee

Article reservé aux abonnés

Les consommateurs en France appraissent de plus en plus soucieux de l'environnement et le sont d'autant plus que leur niveau de vie est élevé, selon une enquête publiée dans le dernier numéro d'Insee Première.  

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

L’appel d’urgence de PSA reçoit l’agrément de la DDSC

Le service d’appel d’urgence développé en 2003 par le groupe PSA Peugeot-Citroën a reçu l’agrément de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile (DDSC). Une "distinction" qui témoigne de l’efficacité du système et de l’avancée technologique du constructeur dans le domaine de la télématique.

Marchés

Les ventes de camping-car en hausse constante

En marge de son étude annuelle sur le marché automobile, l'Observatoire du Cetelem a conduit pour la première fois une étude sur le marché français du camping-car. Le contraste est sévère : alors que le marché auto baisse, celui du camping-car affiche encore une croissance de 10,5% des ventes de véhicules neufs et de 8,5% des VO en 2006.

Constructeurs

L’ACEA insiste pour une approche globale de la réduction des émissions de CO2 des véhicules

L’Union européenne ne devrait pas dévoiler avant le 7 février prochain sa communication sur la baisse des émissions de CO2 des véhicules, initialement prévue pour le 24 janvier. Soutenus par le commissaire Günter Verheugen (industrie), les constructeurs insistent pour que cette communication ne reporte pas uniquement sur l’industrie automobile la responsabilité de la baisse des émissions de CO2.

Constructeurs

Constructeurs japonais : bons résultats en vue au 3ème trimestre, sauf Nissan

Les deux premiers constructeurs automobiles japonais, Toyota et Honda, ont probablement enregistré une croissance à deux chiffres lors de leur troisième trimestre clos fin décembre, à la faveur de ventes vigoureuses et de la faiblesse du yen. Le numéro trois, Nissan, pénalisé par des ventes décevantes, devrait en revanche être le seul des cinq principaux constructeurs nippons à enregistrer un recul sur la période.

Nominations

Alain Minc démissionne du conseil de Vinci

Alain Minc annonce sa démission du conseil de Vinci dans un entretien publié mardi par La Tribune, après avoir été mis en cause à l'occasion de la prise de 5,1% du capital du groupe par Artemis, la holding de François Pinault.