Publicité
Publicité
13/04/2006

Le CNPA s’inquiète des conséquences des nouvelles directives en matière d’intermédiation en assurance

Article reservé aux abonnés

Le projet de décret relatif à l’intermédiation en assurance, correspondant à la transposition dans la réglementation française de la directive communautaire, modifie lourdement les conditions d’accès au statut d’intermédiaire. Le CNPA s’inquiète des conséquences d’un tel décret pour les distributeurs et demande une révision de son contenu.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

DaimlerChrysler veut garder au moins 15 % d'EADS

Le président du directoire de DaimlerChrysler, Dieter Zetsche, s'est montré très direct lors de sa première rencontre avec ses actionnaires réunis en assemblée générale depuis sa prise de fonctions en début d'année, déclarant ses options pour EADS et dévoilant son salaire.

Constructeurs

Mitsubishi Motors conserverait son usine japonaise d'Okazaki

Le constructeur automobile Mitsubishi Motors va probablement maintenir en activité son usine d'Okazaki, dans l'ouest du Japon, qu'il avait initialement prévu de fermer, a rapporté mercredi un quotidien, ce qui augurerait d'une meilleure confiance dans le potentiel de redressement du groupe.

Constructeurs

Mitsubishi Motors prendra 25 % du chinois Southeast Motor

Mitsubishi Motors Corp. (MMC) prévoit d'investir 8,75 milliards de yens (74 millions de dollars) pour racheter 25 % du constructeur automobile japonais Southeast (Fujian) Motor Corp. auprès de son partenaire taiwainais China Motor Corp., finalisant un accord attendu depuis longtemps.

Constructeurs

Nissan lance une hybride aux Etats-Unis

Les voitures à moteur hybrides ne rapporteront pas grand chose parce qu'elle sont trop chères à construire, mais Nissan Motor en lancera quand même une aux Etats-Unis pour se conformer à la réglementation californienne, a indiqué mercredi le patron du groupe japonais, Carlos Ghosn.