Publicité
Publicité
09/09/2022 - #Byd

Le chinois BYD va construire une usine en Thaïlande

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile chinois BYD a signé jeudi en Thaïlande un accord avec le groupe WHA pour y construire sa première usine de véhicules électriques en Asie du Sud-Est, a annoncé la firme thaïlandaise.

BYD est l'une des marques locales les plus en vue en Chine sur le créneau de l'électrique. WHA Group est pour sa part un promoteur immobilier thaïlandais, spécialisé dans l'industrie. Les deux groupes ont apposé jeudi leur signature à la vente d'un terrain de 96 hectares en Thaïlande, qui accueillera à terme une usine BYD.

Le site devrait entrer en service en 2024. Basé à environ 140 kilomètres au sud-est de Bangkok, il aura une capacité annuelle de production de 150.000 véhicules qui seront destinés principalement aux marchés d'Asie du Sud-Est et d'Europe, a précisé WHA dans un communiqué.

En Chine, le marché de la voiture électrique est particulièrement compétitif. Les constructeurs locaux y sont nombreux et rivalisent pour décrocher des parts de marché, portés par de généreuses subventions à l'achat.

Les constructeurs chinois cherchent désormais à s'imposer à l'étranger.

BYD est arrivé sur le marché européen via la Norvège, où il a vendu ses premiers véhicules avec l'idée de s'étendre à d'autres pays en Europe, où la marque est déjà connue pour ses bus électriques.

Le groupe dispose d'un site de production en Hongrie (de bus) et d'une usine en France à Beauvais (Oise).

Spécialisé à l'origine dans la conception et la fabrication de batteries, BYD s'est diversifié dans l'automobile à partir de 2003 pour devenir l'un des poids lourds mondiaux du véhicule électrique.

Il a cessé en avril sa production de voitures à essence et se concentre désormais uniquement sur les modèles hybrides et électriques.

Publicité

Réactions

Regardez un peu les immats France, le péril jaune est bien là...
;0)

Des taxes à l'importation !
Et vite !

De toutes façon dès qu'ils auront attaqué Taiwan tout le commerce sera bloqué avec la Chine. Rentrez vite tout à la maison avant de vous retrouver coincés et pas de bagnole chinoise, trop risqué !
;0)

Fuck Putine a attaqué l’Ukraine et il s’est cassé les dents ,XI même tarif.
Slava Ukraini

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Nombreux changements au sein de la zone industrielle de Stellantis

A compter du 1er octobre 2022, Stellantis annonce une réorganisation dans sa zone industrielle, avec la nomination d’Óscar Fernández Puente, responsable du pôle véhicules pour les segments petits et moyens, Manuel Munárriz Cardiel prend la direction de la stratégie industrielle au niveau monde et José Luis Alonso Mosquera devient directeur de l’usine de Saragosse en Espagne.

Analyse

Cybersécurité et stratégie d’approvisionnement, pourquoi ces deux sujets sont liés ?

Les automobiles sont de plus en plus connectées, de plus en plus digitalisées et les logiciels internes sont de plus en plus reliés entre eux, avec pour objectif de ne faire plus qu’un dans les véhicules définis par le logiciel. Mais avec chaque nouvelle solution, de nouveaux problèmes apparaissent. La cybersécurité n’est pas un problème récent mais il prend une place de plus en plus importante notamment sur les plans géopolitiques et industriels.