Publicité
Publicité
20/03/2023 - #Fiat

La société Transition-One, pionnière du rétrofit électrique liquidée

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
La société Transition-One, pionnière du rétrofit électrique liquidée

Aymeric Libeau, fondateur de Transition-One, a annoncé la liquidation de l’entreprise qu’il avait créé en 2018. Ce n’est pas n’importe quelle entreprise qui disparaît mais celle d’un des initiateurs de la règlementation française.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

FCA France, une intégration dans Stellantis douloureuse pour les équipes

Ce mois-ci, deux tracts des syndicats de l’entité FCA France titrés "Stop à l’humiliation" décrivent une intégration difficile des équipes au sein du groupe Stellantis. Leur prime d’intéressement et participation pour 2022 inférieure à celle de leurs collègues sous contrat PSA accentue le sentiment de ne pas être traité en égal.

Analyse

La problématique composante chinoise de la bonne santé financière des trois constructeurs allemands

La longue série des entreprises qui viennent annoncer des volumes produits ou vendus moindres et des chiffres d'affaires et profitabilités extraordinaires s’est poursuivie avec les trois grands constructeurs allemands. Alors que le Président chinois vient rendre visite au Président russe, l’analyse des comptes de Volkswagen, Mercedes et BMW montre que la nécessité de prendre quelques distances par rapport à la Chine souvent soulignée ces derniers mois n’est pas à l’agenda et que les protestations de Bruxelles ou de Washington pèsent bien peu face aux équations économiques en jeu. De ce point de vue, l’annonce par Volkswagen de son plan d’investissement très électrique vient indiquer que les constructeurs considèrent que c’est eux qui mènent la danse et qu’un ministre, fût-il allemand, ne saurait dévier un constructeur de la trajectoire qu’il s’est donné.

Réseaux

Le groupe Gémy investit dans le reconditionnement VO

Fort d’une expérience de 20 ans dans le reconditionnement des véhicules d’occasion à travers son site industriel Autoprepar, près d’Angers, le groupe Gémy projette d’en ouvrir un second en Bretagne d’ici 2024 puis d’autres dans le Sud et en région parisienne pour répondre aux besoins de distributeurs et de loueurs. Echanges avec Reynald Castel, en charge de l’activité depuis 2019.