Publicité
Publicité
03/08/2021 - #Honda , #Lexus , #Nissan , #Suzuki , #Toyota

La croissance des ventes automobiles au Japon s'est tassée en juillet

Par AFP

(AFP) - La croissance des ventes automobiles au Japon a nettement ralenti en juillet sur un an, après trois mois de forte progression par rapport au printemps 2020 quand ce marché s'était effondré face à la pandémie, selon des chiffres publiés lundi.

Au total 247.148 voitures, camions et bus neufs ont été écoulés le mois dernier au Japon, soit une hausse de 3,3% sur un an, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles Jada.

La croissance de ce marché avait atteint 22,2% en avril, 30,9% en mai et encore 9,2% en juin. Les ventes ont toutefois augmenté de 5,3% sur un mois.

Sur un an, les ventes en volume de Toyota au Japon ont encore progressé de 9,6% (incluant sa marque haut de gamme Lexus, en plein rebond), tandis que celles de Honda ont reculé de 0,9% et celles de Nissan de 0,2%. Celles de Suzuki ont chuté de presque 33% sur un an, selon les données de la Jada.

Au niveau des "kei cars", mini-voitures très populaires au Japon (représentant près de 40% des véhicules en circulation dans le pays), 130.300 unités ont été vendues en juillet dans l'archipel, soit une chute de 17% sur un an, selon des chiffres de l'association représentant cette sous-catégorie automobile également publiés lundi.

Tous segments de véhicules confondus, incluant les "kei cars", les nouvelles immatriculations au Japon en juillet ont ainsi totalisé 377.448 unités, un repli de 4,7% sur un an, selon un calcul de l'AFP.

Il s'agit du premier déclin de ce chiffre global depuis septembre 2020.

Publicité

Réactions

Quand cela se tasse on boit la tasse !!

C’est bien ce que je dis:
Certains pètent les compteurs comme Stellantis avec des milliards de bénéfices et les japs boivent la tasse !! C’est la vie !!
Nous allons tous dans le mur… mais beaucoup avec air bags !!!
Soyez du bon côté du manche !!
Je suis un pollueur mais en PHEV on me traite d’écolo en ville…
quel pied de contribuer à asphyxie du monde à petit feu !!!
Cela ira encore plus vite avec 11 milliards de bipèdes !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Règlement européen et contrat d’agence : que dit le projet de la Commission européenne

Dans le cadre de ses futurs contrats, Stellantis a annoncé à ses réseaux que la distribution des utilitaires et des marques Alfa Romeo et DS serait encadrée par un contrat de "retailer". Une formulation vague qui désigne un contrat d’agence au sens de la règlementation européenne et qui pourrait être un contrat d’agent commissionnaire au sens du droit français. Cette formule permet au constructeur de contrôler le prix de vente à condition que l’agent ne supporte aucun risques ni aucun investissements spécifiques. Tour d’horizon des principales dispositions selon le projet de lignes directrices du futur règlement européen.