Publicité
Publicité
04/10/2022 - #Tesla , #General Motors , #Ford , #Toyota

L'inflation mettra l'industrie automobile américaine à bas régime

Par REUTERS

(Reuters) – Les principaux constructeurs automobiles devraient signaler une baisse modeste des ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis, mais les analystes et les investisseurs craignent qu'un assombrissement de la situation économique n'entraîne une baisse des ventes futures de voitures.

Jusqu'à présent, une pénurie de voitures due à des ruptures d'approvisionnement, combinée à une préférence pour le transport personnel, a poussé les consommateurs à débourser plus d'argent, protégeant en grande partie les bénéfices des constructeurs automobiles et des concessionnaires automobiles qui ont réduit les remises.

Mais le géant des voitures d'occasion CarMax  a tiré la sonnette d'alarme jeudi, suggérant que les consommateurs commençaient à se retirer des achats importants en raison d'une inflation élevée.

Les analystes avertissent maintenant que la demande pourrait s'essouffler au cours des prochains trimestres, car la hausse des taux d'intérêt découragera les consommateurs de payer plus d'argent pour les voitures au cours des prochains mois.

"Nous prêtons une attention particulière à la manière dont l'industrie réagira à ces préoccupations. Peut-être y aura-t-il plus d'incitations, des conditions de financement plus longues ou une combinaison de celles-ci", a déclaré l'analyste de TrueCar, Zack Krelle.

Plus d'incitations pourraient signifier que les marges de l'automobile commencent à diminuer.

Les ventes du troisième trimestre, cependant, seront davantage dépendantes des pénuries de pièces. Ford a estimé le mois dernier qu'il avait environ 40.000 à 45.000 véhicules en stock à la fin du troisième trimestre sans certaines pièces.

General Motors bat encore Toyota
General Motors devrait vendre plus que Toyota pour le deuxième trimestre consécutif sur des niveaux de stocks améliorés, selon les consultants Edmunds et Cox Automotive.

General Motors, Ford et Tesla seront parmi les plus gros gagnants du troisième trimestre, tandis que de nombreuses marques japonaises - toujours aux prises avec des problèmes de stock - enregistrent les baisses les plus importantes, a déclaré Cox.

Edmunds a déclaré que 3.393.988 voitures et light trucks neufs seront vendus aux Etats-Unis au troisième trimestre,en baisse de 0,9% par rapport à l'année précédente.

Publicité

Réactions

Ce scénario j'y crois à moitié !
L'Amérique va encore s'enrichir avec la crise de l'énergie et a guerre d'Ukraine ...car les industries européennes vont être en grosse difficulté avec les prix de l'énergie qui vont augmenter de manière stratosphérique (voir le gros article très IMPORTANT du Monde d'hier "Économie & Entreprise", à savoir, "Crise de l'énergie: l'Europe craint une vague de délocalisations" mais ce n'est pas pour les analphabètes habituels qui adorent la grande Russie et la Chine des dictatures !!
Les ricains sont les premiers producteurs de pétrole au monde...et pas la Russie !
Quand ils ont les cuves pleines, ils en achètent encore...et le pétrole des cousins canadiens déborde !!
Les Américains sont en train de dire aux européens, venez chez nous !!
C'est d’ailleurs ce que sont en train de faire les taïwanais dans les composants stratégiques ! Les allemands et hollandais sont les premiers à se laisser tenter !!
Je ne crie pas à la panique...car chez nous nous n'avons pas de pétrole ...mais nous avons des idées !! Tout le monde est autoriser à rigoler !
Pour revenir à notre histoire de l'article de Reuters (pour l'instant ils ont l'air juste un petit peu plus malins que l'AFP) ...!
Les automobilistes ricains après la crise vont plus tard acheter plus de 4 millions de voitures par an !!
Il faut juste casser la gueule dans le temps à Poutine...et faire peur au Xixi chinois s'il fait le con !!
Je suis optimiste ...
Cela va bien se passer comme dit l'autre amateur de femmes battues et autres matraques !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le marché automobile français relève un peu la tête en septembre

L’accélération des immatriculations sur les trois derniers jours de septembre a permis de passer en territoire positif à +5,5%. Malgré tout, le mois de septembre reste encore loin de ses niveaux d’avant-crise avec 145.000 immatriculations. Renault toujours en tête sur le canal des particuliers, Peugeot en tête sur le marché global.

Marchés

Historique ! L’électrique devance le Diesel en septembre

C’était inimaginable il y a encore deux ans et pourtant le basculement a bien eu lieu en ce mois de septembre, l’électrique a devancé le Diesel ! Et de la plus belle des manières : ce sont les particuliers qui réalisent 64% des immatriculations électriques quand ils ne font que 43% sur les autres motorisations.

Marchés

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous mettons nos gammes en adéquation avec ce que l’on va produire"

Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque Renault a progressé de 3,5 points de part de marché sur le canal des particuliers. Son chiffre d’affaires unitaire est en forte hausse grâce à la montée en puissance des modèles du segment C, Arkana et Megane E-Tech que va conforter l’arrivée de l’Austral. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.