04/10/2022 - #Tesla , #General Motors , #Ford , #Toyota
L'inflation mettra l'industrie automobile américaine à bas régime
Par REUTERS
(Reuters) – Les principaux constructeurs automobiles devraient signaler une baisse modeste des ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis, mais les analystes et les investisseurs craignent qu'un assombrissement de la situation économique n'entraîne une baisse des ventes futures de voitures.
Jusqu'à présent, une pénurie de voitures due à des ruptures d'approvisionnement, combinée à une préférence pour le transport personnel, a poussé les consommateurs à débourser plus d'argent, protégeant en grande partie les bénéfices des constructeurs automobiles et des concessionnaires automobiles qui ont réduit les remises.
Mais le géant des voitures d'occasion CarMax a tiré la sonnette d'alarme jeudi, suggérant que les consommateurs commençaient à se retirer des achats importants en raison d'une inflation élevée.
Les analystes avertissent maintenant que la demande pourrait s'essouffler au cours des prochains trimestres, car la hausse des taux d'intérêt découragera les consommateurs de payer plus d'argent pour les voitures au cours des prochains mois.
"Nous prêtons une attention particulière à la manière dont l'industrie réagira à ces préoccupations. Peut-être y aura-t-il plus d'incitations, des conditions de financement plus longues ou une combinaison de celles-ci", a déclaré l'analyste de TrueCar, Zack Krelle.
Plus d'incitations pourraient signifier que les marges de l'automobile commencent à diminuer.
Les ventes du troisième trimestre, cependant, seront davantage dépendantes des pénuries de pièces. Ford a estimé le mois dernier qu'il avait environ 40.000 à 45.000 véhicules en stock à la fin du troisième trimestre sans certaines pièces.
General Motors bat encore Toyota
General Motors devrait vendre plus que Toyota pour le deuxième trimestre consécutif sur des niveaux de stocks améliorés, selon les consultants Edmunds et Cox Automotive.
General Motors, Ford et Tesla seront parmi les plus gros gagnants du troisième trimestre, tandis que de nombreuses marques japonaises - toujours aux prises avec des problèmes de stock - enregistrent les baisses les plus importantes, a déclaré Cox.
Edmunds a déclaré que 3.393.988 voitures et light trucks neufs seront vendus aux Etats-Unis au troisième trimestre,en baisse de 0,9% par rapport à l'année précédente.