26/03/2021 - #Alpine
L’Alpine A110 racontée aux Brésiliens
Par Jean-Philippe Thery
Quand notre chroniqueur du jeudi se met à la vidéo, c’est pour montrer la Berlinette aux Brésiliens. En voici la version sous-titrée en français.
Habitué de nos colonnes du jeudi, auteur de « Petites impertinences automobiles » regroupant 18 de ses chroniques, Jean-Philippe Thery a décidé de se mettre à la vidéo pour le public brésilien, en créant la chaîne "9e15" (9h15) au slogan évocateur : "la position des mains sur le volant".
Et pour une première, il a choisi d’évoquer Alpine, une marque à la fois connue et inconnue des habitants du pays de la Samba. Si la nouvelle A110 n’y est pas commercialisée, le Brésil a en effet été le principal producteur de l’A108, avec 822 exemplaires fabriqués sous licence par Willys et baptisés "Interlagos", du nom du célèbre circuit paulista, où se déroulent les Grands Prix de Formule 1.
Une histoire qu’il a racontée dans l’une de ses toutes premières chroniques publiées sur Autoactu.com, disponible ici.
C’est néanmoins en France que Jean-Philippe a filmé l’A110, que vous retrouverez en cliquant sur le lien ci-dessous. Et si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous inscrire à "9e15". Quelque chose nous dit que d’autres vidéos ne devraient pas tarder à suivre…
Pour voir cette vidéo, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.