Publicité
Publicité
15/04/2008

L'alimentation doit passer avant les biocarburants, selon Michel Barnier

Article reservé aux abonnés

La production alimentaire doit rester prioritaire par rapport aux biocarburants, estime le ministre français de l'Agriculture, Michel Barnier, qui appelle à une initiative européenne de sécurité alimentaire dans un contexte mondial de flambée des prix et de risque de famines.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Autour de l'auto

Europe : croissance modérée de la production de bioéthanol en 2007

Selon les chiffres publiés le 7 avril par l'Association européenne du carburant bioéthanol (eBIO), après deux années de forte croissance (près de 70% d'une année sur l'autre entre 2004 et 2006), la production de bioéthanol a connu une croissance modérée en 2007 qui s'explique en grande partie par les prix élevés des matières premières et ceux historiquement bas de l'éthanol produits dans les pays tiers.

Marchés

La croissance des ventes de Volkswagen a ralenti en mars

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a fait état lundi d'une forte hausse de ses ventes de véhicules au premier trimestre grâce à la demande vigoureuse émanant des pays émergents, mais la croissance des ventes du groupe a sensiblement ralenti en mars.

Autour de l'auto

L’Agence européenne pour l’environnement appelle à suspendre l’objectif de 10% de biocarburants en 2020

L’Agence européenne pour l’environnement (EEA) a rendu public un avis défavorable au maintien de l’objectif de 10% de biocarburants dans la consommation totale de carburants des transports européens en 2020. Il propose de fixer un objectif plus modéré défini sur la base d’études complètes sur les risques environnementaux et les avantages des biocarburants.