Publicité
Publicité
22/11/2023 - #Hyundai

Hyundai inaugure un site de production de voitures électriques à Singapour

Par AFP

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a officiellement inauguré mardi à Singapour un site de production de véhicules électriques de haute technologie qui, selon le groupe, constituera un "pilier" de sa stratégie dans ce domaine pour les prochaines décennies.

La moitié de l'activité du Centre d'innovation du groupe Hyundai Motor à Singapour sera réalisée par 200 robots et utilisera de nouvelles méthodes de production qui s'éloigneront des modes traditionnels, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Le site, déjà opérationnel, pourra produire 30.000 véhicules par an, a précisé Hyundai.

L'usine de Singapour "s'imposera comme l'un des deux piliers d'innovation du groupe Hyundai Motor, sur lesquels se construira l'avenir de l'entreprise dans l'ère de l'électrification et ce pour les 50 prochaines années", a ajouté le constructeur sud-coréen dans son communiqué.

Les robots assureront l'assemblage, l'inspection et l'organisation des installations de production, et effectueront plus de 60% de la gestion des processus de composants, des commandes et du transport, selon ce communiqué.

L'utilisation de ces robots permettra de libérer de certaines tâches les salariés, qui pourront se concentrer sur des activités "plus créatives et productives".

Hyundai n'a pas précisé le montant de cet investissement, mais, selon plusieurs médias, il atteint 400 millions de dollars de Singapour (273 millions d'euros).

Le site produit actuellement le modèle de voiture électrique Ioniq 5 ainsi qu'un modèle de "robotaxi", totalement autonome, qui peut circuler sans chauffeur. Hyundai commencera l'an prochain sur le même site la production de sa berline Ioniq 6.

Publicité

Réactions

Allez voir….sur leur site ,impressionnant !

La recharge de 10 a 80% en…..15 minutes ,c’est Bruno qui va être content et Luc n’aura même plus le temps de faire ses courses chez Lidl))

Combien la recharge de 5% à 100% ? C'est la seule donnée qui m'intéresse pour les VE, la seule.

100% ne sert que pour les transhumances et ça fatigue la batterie

C'est la batterie qui vous a dit qu'elle était fatiguée quand elle était pleine ?
Toutes mes batteries sont maintenues en charge à 100% : le RAV4, la BMW, le Sunbird, le Forza, la 308, l'iPhone, le PC Acer. Depuis que je fais ça (avec les petits mainteneurs de charge à 50 balles) je n'ai plus jamais de problème de batteries et leur durée de vie a doublée.
Sur la BMW j'étais obligé de changer la batterie tous les deux ans et c'est horripilant car il faut démonter le réservoir d'essence pour cette opération.
Par ailleurs, je vous répète que je ne fais QUE de la transhumance avec ma 308 ou le 3008.
Tant que la recharge ne se fera pas en moins de 10 minutes -on y vient petit à petit, merci aux ingénieurs- le VE n'est pas pour moi.

Bruno vous qui aimez les ingés c’est eux qui ont fait la note,désolé

Quelle note ? Do mi si la sol fa si la si ré ?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Julien Chabbal, PDG Alphabet France : "Nous respectons l’usage de nos clients"

Alors que le législateur voit dans les loueurs longue durée le moyen d’accélérer la transition énergétique et qu’une association comme Transport & Environment les accuse de ne pas aller assez vite, Julien Chabbal, PDG d’Alphabet, insiste sur le rôle de conseil des loueurs et rappelle que, en dernier ressort, l’énergie du véhicule "reste le choix du client".