22/06/2021 - #Hyundai
Hyundai finalise le rachat de la société de robotique Boston Dynamics
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Hyundai contrôle désormais à 80% la société de robotique Boston Dynamics, société valorisée à 1,1 milliard de dollars.
Hyundai a reçu l’aval des autorités pour la prise de contrôle à 80% de la société de robotique Boston Dynamics auprès de SoftBank (qui l’avait acquise auprès d’Alphabet en 2017) qui en conserve 20%.
Hyundai indique dans un communiqué que le rachat valorise Boston Dynamics à 1,1 milliard de dollars.
"En s’assurant une présence de premier plan dans le domaine de la robotique, Hyundai franchit une nouvelle étape majeure vers sa transformation stratégique en fournisseur de solutions de mobilité intelligente", souligne le constructeur dans un communiqué.
Hyundai souhaite tirer parti de la technologie développée par Boston Dynamics dans les secteurs de la fabrication, de la logistique, de la construction et de l’automatisation. "Ensemble, Hyundai et Boston Dynamics créeront une chaîne de valeur robotique, de la fabrication de composants robotisés aux solutions logistiques intelligentes", souligne-t-il.
Boston Dynamics a lancé les ventes de son premier robot, Spot en juin 2020. La société a également récemment dévoilé Stretch, son premier robot spécialement conçu pour les entrepôts et les centres de distribution.
Stretch, le dernier né des robots de Boston Dynamics.
Pour voir cette vidéo, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.