21/09/2020 - #Tesla , #Honda , #Fiat
Honda s’installe aussi à Parly 2
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
La galerie commerciale de Parly 2, au Chesnay (78) semble être "the place to be" pour les marques qui veulent faire découvrir leurs voitures électriques. Après Tesla, Mercedes et Fiat, Honda s’y installe pour un mois.
Honda s’installe aussi à Parly 2
Depuis le 14 septembre et jusqu’au 10 octobre, Honda expose sa gamme électrifiée dans la galerie marchande de Parly 2, au Chesnay (78). Tesla et Mercedes y ont déjà leur magasin d’exposition, et Fiat y loue une boutique pendant tout l’été pour faire découvrir sa nouvelle Fiat 500 électrique.
Il faut dire qu’avec plus de 11 milions de visiteurs chaque année, dont une proportion élevée de CSP+ qui se rend tous les jours à Paris en voiture, ce centre commercial est "the place to be" pour une marque premium qui cherche de la visibilité. C’est le cas de Honda : "99% des gens ne nous connaissent pas, et encore moins notre dernier modèle iconique, la Honda e, explique Pierre Guignot, directeur de la division automobiles Honda France. Avec cette exposition, débutée il y a une semaine, nous sommes satisfaits parce qu’il y a un vrai engouement des visiteurs autour de cette voiture", dit-il.
La marque expose également la nouvelle Honda Jazz hybride sur son stand animé par deux "Genius" de la société Driving que Honda a formés. Leur mission : présentation des véhicules, essai dynamique ("5 à 10 par jour en moyenne") et prise de coordonnées qui seront transmises aux concessionnaires le plus proche si le client souhaite être recontacté. "Nous avons aussi prévu de faire tourner les vendeurs de notre dizaine de concessions en région parisienne, pour répondre aux demandes des clients qui souhaitent commander directement ou avoir une offre de financement", précise Pierre Guignot.
Sur la première semaine, le bilan est positif avec "90 à 100 contacts qualifiés par jour", en cumulant Parly 2 et Cap 3000, à St Laurent-du-Var (06), où le même dispositif a été déployé (*). Il coïncide avec une campagne de communication TV qui a débuté lundi.
La Honda e, la Jazz hybride et sa version SUV, le Crosstar, sont déjà dans les concessions depuis le mois de juin, date du lancement commercial. "Nous avons 2.000 voitures prêtes à être livrés. C’est un atout par rapport à nos concurrents qui ont des délais à rallonge", souligne le directeur de Honda.
(*) Honda s’installera ensuite du 14 septembre au 11 octobre, dans le centre commercial de Blagnac (près de Toulouse) et, du 19 octobre au 14 novembre, à Confluence, à Lyon (69).